Qu’y a-t-il de plus frustrant que d’assister à une fête, ne pas avoir envie d’alcool – ou ne pas pouvoir en boire, ou encore avoir choisi de ne pas en boire – et ne rien avoir comme alternative pour trinquer allègrement avec les autres convives ?
Cela me rappelle une fête de fiançailles, ou je dus me contenter d’un simple jus de pomme à base de concentré, alors que l’appel des bulles était si fort !
Depuis ce jour-là, je me suis penchée sur les alternatives sans alcool aux cocktails les plus en vogue. Dans cette entreprise, ma machine Sodastream a été d’une grande utilité. Je vous partage ici la recette de mon alternative la plus réussie : la sangria pétillante et sans alcool. Et cette recette rejoint à coup sur ma liste de recette sodastream !
Liste des ingrédients :
- 750 ml de jus de pommes frais
- 2 pêches mûres
- 1 pomme
- 1 bâtonnet de cannelle
- 40 g de sucre
- 5 oranges
- 500 ml d’eau gazeuse obtenue avec la machine Sodastream
Préparation :
- Versez le jus de 4 oranges dans un récipient de type saladier, avec le bâtonnet de cannelle.
- Lavez et épluchez les pêches, l’orange restante et la pomme, et coupez-les en morceaux.
- Mélangez tous les morceaux de fruits frais au jus d’orange.
- Ajoutez-y le sucre et le jus de pomme frais.
- Laissez reposer le tout au frigo durant 5 heures au minimum.
- Ajoutez l’eau pétillante juste avant de servir.
Variantes et conseils :
- Le jus de pomme peut être remplacé par du thé. Il suffit pour cela d’avoir fait infuser deux trois sachets de votre thé préféré dans une théière, d’avoir fait refroidir le mélange et de l’avoir réfrigéré. Si vous l’aimez sucré, sucrez la boisson tant qu’elle est encore chaude. Si vous ne savez pas quel thé utiliser, essayez le thé à la cannelle et aux clous de girofle qui se marie à la perfection avec les autres ingrédients de la sangria.
- Vous pouvez remplacer les pêches par d’autres fruits de saison tels que le melon, le kiwi, les poires, … L’important est de choisir des fruits de saison.