recette roti de porc au cookeo

https://www.instagram.com/p/Bt6jGkRHs4f/

 

 Ma recette rôti de porc cookeo

Les fans de viande (comme moi) vont adorer cette recette de rôti de porc. D’ailleurs, toute ma famille est du même avis que moi sur ce sujet. Ma fille a eu envie d’utiliser notre cookeo pour concocter un bon plat digne de ce nom et qui sort un peu de notre habitude. Quant à moi, je suis adepte de la tradition. D’où l’idée de faire un rôti de porc. Nous n’avons jamais essayé cette recette sur notre robot cuiseur, mais il faut dire que ce dernier nous a donné un vrai coup de pouce.

Une version rapide de cette recette

Par ailleurs, nous n’avons eu que moins d’une heure pour préparer un repas complet à toute la famille. Malgré cela, nous étions décidées à relever le défi. En 50 minutes seulement, le plat a été servi avec des pommes de terre, des carottes, et des haricots verts.

 

Je recommande cette recette à une mère de famille qui rentre souvent tard du travail, mais qui souhaite tout de même combler les siennes avec un vrai repas. Cookeo saura vous donner une viande de porc bien tendre et, par-dessus le marché, extrêmement délicieuse. C’est d’ailleurs une de nos meilleurs recette au Cookeo.

D’autant plus que les ingrédients ne sont pas chers. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser les légumes susmentionnés pour agrémenter votre assiette.

Les pommes de terre sont des accompagnements classiques d’un rôti. C’est pourquoi je m’y suis penché. Quant aux carottes et aux haricots verts, ce sont les préférés de ma petite dernière. Vous pouvez également opter pour des petits pois, des olives, des raisins, des pâtes ou encore des champignons. Tout comme il peut être dégusté sans garnitures.

Les ingrédients de la recette de rôti de porc:

Pour 4 personnes, vous avez besoin de :

  • 750g de rôti de porc
  • 500g de pommes de terre
  • 7 carottes
  • 250g d’haricots verts surgelés
  • 2 oignons
  • 2 gousses d’ail
  • 250 ml d’eau
  • Sel
  • Poivre
  • Huile d’olive

Préparation avec le Cookeo

Avant de préparer les légumes, allumez votre cookeo et laissez préchauffer pendant 15 minutes. Cette même durée suffit à disposer de tous les ingrédients prêts. Commencez par éplucher les carottes et les pommes de terre. Les carottes sont tranchées en lamelles. Chaque pomme de terre est divisée en quatre de manière à obtenir de grands morceaux. Émincez l’ail et l’oignon. Après le délai d’attente du préchauffage, faites revenir le rôti dans une bonne quantité d’huile avec les oignons pendant 5 minutes. Pendant ce temps, toute la surface de la pièce de viande doit être dorée, et ce, sur tous les côtés. Ajoutez ensuite tous les légumes avec l’ail en faisant en sorte de mettre la viande sur ces derniers. L’assaisonnement avec le sel et le poivre se fait à votre guise. Versez l’eau dans la cuve et changez en mode « Cuisson rapide ». Vous n’avez plus qu’à attendre pendant 30 minutes avant que le plat soit prêt. Après ce temps, laissez reposer le tout pendant 2 à 3 minutes pour qu’il soit au top.

La touche finale essentielle !

Préparez la table pendant ce temps, ensuite vous pouvez vous régaler.