Un super autocuiseur électrique Instant Pot IP-DUO60

Vous voulez rendre plus faciles vos tâches liées à la cuisson ? Oubliez les cuisinières électriques ou à gaz classique et adoptez un autocuiseur : l’Instant Pot IP-DUO60. Cet autocuiseur électrique de dernière génération, est un modèle 7 en 1 offrant une puissance largement suffisante pour une utilisation domestique.

A noter : Le DUO 60 est d’une contenance de 6 litre. Pour le modèle en 8 litre, nous le présentons ici

avis-test-instant-pot-ip-duo60

Voir au meilleur prix


 

L’Instant Pot IP-DUO60 mis à l’épreuve

L’Instant Pot IP-DUO60 séduit de par ses multiples fonctions qui facilitent grandement la vie aux mères et pères de famille surtout celles qui ne savent pas cuisiner. Un gain de temps remarquable est au rendez-vous d’autant plus que l’appareil peut assurer le rôle d’un rice-cooker (cuiseur à riz), d’un slow cooker ou encore d’un cuiseur vapeur. Cet appareil permet également de préparer des yaourts et peut se substituer au four à micro-ondes. Ses poignées ergonomiques rendent aussi l’appareil plus facile à utiliser.

L’Instant Pot IP-DUO60 est totalement autonome. Vous n’avez pas à réguler la pression ou encore à ajuster la température lors de la cuisson. La machine s’occupe de tout grâce à ses 14 programmes de cuisson pilotés par un microprocesseur.  Votre rôle se limite ainsi à verser dans la cuve de l’autocuiseur les ingrédients nécessaires et à appuyer sur le bouton de mise en marche, il ressemble en ce sens au Cookeo.

Grâce à cet appareil, vos plats ne brûleront plus même si vous n’avez pas réagi au bon moment pour l’ôter du feu. En effet, la durée et le temps de cuisson sont programmables et à la fin de la cuisson, l’appareil passe automatiquement en mode de maintien au chaud. Ce mode préserve vos plats à la bonne température pendant plusieurs heures (10h maximum).avis-test-instant-pot-ip-duo60-ecran-digital

Caractéristiques

Voici  les spécificités techniques de l’Instant Pot IP-DUO60 :

  • Puissance : 1000 Watts
  • Calibre du récipient intérieur : 16 x 22 cm
  • Poids : 6.61 kg
  • Dimensions : 33 x 31 x 32 cm
  • Capacité : 6 L

Points forts

  • Autocuiseur 7 en 1 ;
  • Facile à utiliser grâce à ses 14 programmes intégrés pilotés via un écran de contrôle intuitif ;
  • Offre une bonne économie d’énergie et permet de cuisiner en toute facilité ;
  • Cuve en acier inoxydable avec revêtement antiadhésif.

Points faibles

  • Cuisson à la vapeur difficile à moins de 100°C.
  • Languette du couvercle assez fragile.

 

L’avis des clients

avis-test-instant-pot-ip-duo60-ecran-accessoires-panier-vapeurLa majorité des clients qui ont investi pour l’achat de cet autocuiseur ne regrette pas leur choix. Ils sont d’accord sur le fait que l’Instant Pot IP-DUO60 offre un gain de temps incomparable. Pour ceux qui ne savent pas cuisiner, mais qui souhaitent préparer de bons plats à leur famille, cet appareil leur sera d’une grande aide. Grâce aux 14 programmes de cuisson intégrés, ils pourront concocter des délicieux plats dignes d’un chef. Toutefois, certains clients se plaignent du fait que le mode de cuisson à la vapeur n’est possible qu’à partir de 100°C. C’est le cas d’une utilisatrice qui qualifie l’appareil de cocotte-minute électronique.avis-client-instant-pot-duo60

 

Notre avis sur l’Instant Pot IP-DUO60

L’Instant Pot IP-DUO60 constitue un choix judicieux pour ceux qui ne savent pas cuisiner ou qui n’ont pas trop de temps à passer à la cuisine. Nous avons eu le temps de le tester et nous confirmons qu’il mérite bien l’appellation d’autocuiseur 7 en 1.

 

Note pour aider à choisir : vous pouvez aussi retrouver notre comparatif Cookeo Versus l’Instant Pot Duo 60 ici.

Nous comparons aussi les différents modèle d’Instant Pot ici.

voir sur amazon

No Responses

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *