Il n’y a plus aucun doute, sodastream s’est trouvé une place sur le marché de la machine à soda. Par ailleurs, la marque se fait connaitre par le biais de divers produits qui répondent tout aussi bien aux besoins des gens. Toutefois, il ne faut pas dire que la réussite a été immédiate.

Il faut bien comprendre le public. Faire soi-même son soda peut se montrer insolite. De ce fait, les gens peuvent se montrer dubitatifs à l’idée d’essayer un tout nouveau concept. Cependant, la satisfaction de ceux qui ont osé faire le grand pas a influencé la masse. Malgré cela, son fonctionnement n’est pas connu de tous. La raison pour laquelle ce guide s’impose.

Les 3 meilleurs sodastreams

Tableau récapitulatif

ProduitPlus d'infoEn brefLes avis clients
Sodastream CrystalSodastream-crystal


Bouteilles en verre, gazéification plus durable. C'est le
modèle que l'on recommande.

132 Avis clients
Sodastream Spiritsodastream spiritFacile à utiliser, 2 bouteilles inclus (1 litre). Un super produit dans la gamme.
274Avis clients
Sodastream Coolsodastream coolUn produit parfait pour démarrer. Excellent rapport qualité/prix bien que seulement une bouteille plastique (1 litre)
575Avis clients

 

Quels critères pour trouver les meilleurs sodastreams ?

Il existe un nombre incalculable de produits parmi les gammes de la machine sodastream. C’est pourquoi il peut être très difficile de se retrouver face à cette panoplie. Afin de vous faciliter la tâche, il convient de prendre en compte quelques critères essentiels dont les fonctionnalités techniques sont les plus mentionnées.

Les options

Toutes les fonctionnalités ne se trouvent pas forcément sur un même modèle. De ce fait, il serait judicieux de connaître les options élémentaires. Le plus important est le nombre de niveaux de gazéification disponibles. Une machine équipée du système Autofit est plus intéressante, car celui-ci provoque un arrêt automatique une fois la quantité de gaz nécessaire atteinte. La fixation de la bouteille est également à vérifier,car elle contribue à la facilité d’utilisation.

La gamme

Parmi les produits mis en vente par Sodastream, un large choix s’offre à la clientèle. À savoir les machines à petit prix qui se limitent au strict nécessaire. Ensuite viennent les propositions « entrée de gamme » qui proposent souvent une manipulation plus simple avec un design stylé. Enfin, les produits haut de gamme procurent plus d’avantages tels que l’affichage sur un petit écran LCD .

Conseils :

Tenez en compte vos besoins pour choisir ce qu’il vous faut. Si vous utilisez votre Sodastream dans un cadre familial, pas la peine de viser les produits haut de gamme avec des fonctionnalités sophistiquées.

Le design

Le design fait l’objet d’un critère de choix des plus importants. Cet élément peut faire une grande différence entre plusieurs machines sodastream de la même catégorie. Dans ce cas, autant opter pour un modèle avec une allure impressionnante qui saura mettre en valeur votre cuisine .

Notre avis en quelques mots sur ces sodastreams présentés

Chaque gamme de produits soda stream dispose d’une fleur qui mérite particulièrement votre attention. Surtout si votre objectif est d’avoir accès à une machine répondant parfaitement à vos besoins. Par-dessus tout, la marque privilégie les acheteurs dont le budget est assez limité. Ce, par le biais d’une sélection d’articles représentant le meilleur rapport qualité/prix du marché. Par ailleurs, nous misons beaucoup sur la robustesse de ces produits. Et pour cela, tout le mérite revient aux matériaux finement sélectionnés par le fabricant.

Aux vues de tous les produits susmentionnés, on peut dire que l’enseigne tient beaucoup au design de leur production. C’est ce qui fait, entre autres, sa réputation. Peu importe le modèle qui vous séduira parmi ce tri, vous aurez facilement et rapidement votre eau pétillante et des sodas de tous les goûts. Reste à voir les fonctionnalités qui les différencient les uns des autres pour que vous puissiez faire votre choix en toute connaissance de cause.

Le Sodastream Crystal
  • Design élégant
  • deux bouteilles en verre de 0,6l
  • Meilleurs conservation du gaz.
Le Sodastream Spirit
  • 2 bouteilles fournies
  • Bouteilles à clipser
  • Attention : la bouteille ne peut pas passer au lave-vaisselle
Le Sodastream Cool
  • 1 bouteille de 1 litre fournies
  • Facile à utiliser
  • Bon rapport qualité/prix
  • Attention: la bouteille ne doit pas passer au lave-vaiselle.
Le Sodastream Source
  • Design élégant.
  • Indicateur de charge gaz.
  • Note: le modèle n’est plus disponible. On préfère le Crystal.

Voyons voir ces modèles plus en détail !

Soda stream crystal

Facile à entretenir, le sodastream crystal incarne la simplicité. Celui-ci gagne plus de points de par son design. Les matériaux avec lesquels cette machine sodastream est faite assurent d’un côté son élégance et d’un autre sa longévité. En taille, il faut dire qu’il est de loin un produit encombrant.

  • Utilisation

Avec une tête flexible, cette machine est très facile à utiliser. Après avoir installé la bouteille dans son emplacement, il vous suffit de baisser la tête de l’appareil pour que les bulles ne se perdent pas en haut du récipient. Ensuite, vous devez utiliser le même bouton que celui déjà présenté pour le premier produit.

  • Design

Avec son élégance, cette machine ne passe pas inaperçue dans votre cuisine. Si vous souhaitez joindre l’utile à l’agréable, autant optez pour celui-ci. Toutefois, ce n’est pas pour autant qu’elle frise la vulgarité. Sa couleur fait de lui un appareil sobre et particulièrement stylé. Faite en aluminium, elle se différencie des modèles classiques faits en plastique .

  • Accessoires

Outre la machine en alu comportant déjà le cylindre de CO2, ce produit comporte également une carafe en verre d’une capacité de 0,6 litre. Son atout est qu’il se lave facilement en lave-vaisselle. Ce qui rend son entretien plus simple. Également, ce récipient n’a pas besoin d’être remplacé grâce à sa matière.

Sodastream spirit

En bonne machine à gazéifier, ce soda stream permet de transformer une eau du robinet en une eau pétillante avec ou sans additifs. Plus silencieuse, celle-ci séduit un grand nombre de clients. Ne faisant que 2,96 kg, elle peut venir avec vous lors de vos déplacements afin de continuer à profiter d’une boisson bien pétillante sans trop dépenser. Étant très respectueuse de l’environnement, elle peut être utilisée sans modération.

  • Utilisation

Ce modèle ne trahit pas le principe de la marque avec sa facilité d’utilisation hors pair. L’ensemble de la manipulation est simplifié par sa finition. Par ailleurs, la bouteille se fixe au lieu d’utiliser un système de vissage , qui n’est pas toujours assimilé par tout le monde. Comme la plupart des modèles, il ne comporte qu’un seul bouton de gazéification.

  • Design

Comme le précédent modèle, il a un design particulier qui se démarque par la matière première. Le métal utilisé pour sa conception met en valeur sa forme moderne . Le noir épouse tous les styles d’intérieurs. S’il y a bien un produit qui en vaut la peine ne serait-ce que par son allure, le sodastreamcrystalet le spirit sont inévitables.

  • Accessoires

Il ne se distingue pas des autres sur ce côté. Les accessoires fournis avec la machine sont, entre autres, le contenant à gaz qui permet de transformer 60 litres d’eau en total. Après quoi un remplacement s’impose. À part cela, une bouteille sodastream très élégante et en plastique vous est offerte par l’enseigne.

Sodastream cool

Bien qu’il soit le dernier à être présenté dans cet article de sodastream avis, il n’est pas des moindres. Généralement, il s’agit d’un produit d’entrée de gamme qui ne décevra pas les acheteurs pour son prix. Si ce soda stream fait toutes les fonctions d’une machine à soda, on ne peut pas dire que le côté esthétique soit vraiment spécial. En fait, il s’agit d’un modèle classique, autonome et satisfaisant.

  • Utilisation

Le bouton de gazéification est le seul qui est présent sur cette machine sodastream. Ce qui rend l’utilisation très facile. Vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton jusqu’à ce que vous ayez le niveau de pétillance voulu. Par contre, vous avez besoin de rester devant l’engin pendant les quelques secondes de préparation.

  • Design

C’est probablement le produit le moins cher de la marque. On ne peut rêver mieux pour son prix. Sans compter qu’il permet de faire une eau gazeuse et des sodas sans le moindre souci, et en quelques secondes uniquement. Par contre, on ne peut pas dire que son design soit au top.

  • Accessoires

Ce modèle est fourni avec une bouteille de gazéification dont la solidité étonne les utilisateurs. Cet accessoire s’allie au cylindre de CO2 compris dans l’achat . Avec cet outil, le propriétaire de la machine est en mesure de réaliser des boissons gazeuses allant jusqu’à 60 litres.

Sodastream source

Ce sodastream est très intéressant pour plusieurs raisons.  Performance, design, prix, fonctionnalités, il a tout pour plaire . Par ailleurs, ce modèle est particulièrement adulé par sa forme en 2013. Et il continue de maintenir sa place sur le marché. Bien que très esthétique, ce produit est également fonctionnel. Il présente même des fonctionnalités qui ne se trouvent pas sur les autres.

  • Utilisation

À la différence des autres modèles présents dans ce guide, celui-ci est doté d’un indicateur lumineux dont le rôle est d’indiquer le niveau de pétillance de l’eau après chaque utilisation du bouton. En effet, il est équipé du même bouton servant à gazéifier. Par contre, il fait tout le travail grâce à son système d’arrêt automatique une fois l’eau parfaitement gazéifiée.

  • Design

Il remporte encore plus de points par rapport à cette caractéristique. Ce sodastream pas cher est non seulement accessible pour tout le monde, mais promet également un aspect qui ne déçoit pas. Ce n’est pas pour rien qu’il a réussi à sortir du lot avec son prix du Red Dot Design Award.

  • Accessoires

Comme à l’accoutumée, il est fourni avecun cylindre à gaz de 60 litres. En sus, il est équipé de deux bouteilles de 0,5 litre chacune. Ces dernières sont faites en plastique et évitent à l’utilisateur de remplacer son récipient trop tôt. En bonus, il présente une bouteille de 500 ml de concentré de limonade.

Les questions fréquentes sur les sodastreams

Comment changer la bouteille de gaz de Sodastream ?

Aujourd’hui, il est possible de s’épargner du recyclage de la bouteille à gaz des machines Sodastream. Cela est dû au système de rechange de la marque. Ses distributeurs fournissent de nouveaux cylindres pleins en échange de votre ancien récipient. C’est la meilleure façon de recharger son Soda Stream.

Comment nettoyer la bouteille sodastream ?

Vous pouvez utiliser un goupillon afin d’atteindre le fond de la bouteille . Quant aux produits utilisés, les plus fréquents sont le liquide vaisselle. Toutefois, le plus correct est d’utiliser du vinaigre blanc ou du bicarbonate. Vous avez le choix entre ces derniers. Dans tous les cas, veillez à bien rincer avec de l’eau propre.

Comment faire plus de bulles avec Soda stream ?

Quand vous n’arrivez plus à avoir de grosses bulles, vérifiez si le cylindre à gaz n’est pas vide. Si ce n’est pas le cas, cela est peut-être dû à une détérioration du tube qui mène le gaz jusqu’à la bouteille. Ainsi, il faudrait penser à le faire vérifier par un professionnel. S’il n’y a rien d’anormal des deux côtés, essayez d’appuyer continuellement le bouton et non de manière brève et interrompue.

Comment faire une limonade ?

La préparation d’une limonade avec un Sodastream dépend de la fonctionnalité de l’appareil. Pour certains modèles, vous ne devez verser le concentré dans la boisson qu’après tous les niveaux de gazéification. Après cela, le récipient est à mettre dans le réfrigérateur. Sinon, cet additif peut intervenir au milieu du processus. C’est-à-dire après la première pression de gaz.

Rappel sur la quantité nécessaire :

  • Un quart de bouchon du concentré est nécessaire pour 25 cl de soda
  • Pour une grande bouteille de soda, utilisez le bouchon entier pour doser le concentré
  • Pour une plus petite bouteille, un demi-bouchon de concentré suffit.

Pourquoi choisir un bon sodastream ?

Sodastream a fait ses preuves dans plusieurs foyers dans le monde. Il continue d’impressionner le public avec des produits tout aussi spectaculaires aussi bien dans la performance que dans la forme. Par ailleurs, il présente un grand nombre d’avantages qui font succomber un grand nombre de personnes.

  • Économique

Le nombre de gens qui achètent des boissons gazeuses ou des bouteilles d’eau pétillante est incalculable. Toutes les mères de famille sont conscientes du poids de cet « investissement » dans les dépenses mensuelles du foyer. De ce fait, le sodastream est une solution incontestable qui permet de réaliser autant de variétés de boissons à moindre coût.

  • Des boissons plus saines

À première vue, les boissons produites par ces machines contiennent moins de produits chimiques. Vous êtes libre d’utiliser les recettes qui vous conviennent tout en veillant à votre état de santé. En plus, ces boissons sont célèbres d’être plus délicieuses.

Note :

Pour que le soda recueilli soit toujours plus frais, vous pouvez mettre la bouteille sodastream au réfrigérateur durant toute la nuit.

  • Pratique

La simplicité de ces appareils constitue un de leurs avantages. Son fonctionnement s’assimile dès la première utilisation. Ce qui permet à toute la famille de bénéficier d’un moment ensemble autour d’un bon appareil à gazéifier tout en essayant autant de saveurs.

Mon expérience de Sodastream

Comme tout le monde, j’ai été beaucoup plus sceptique à l’idée de faire moi-même mon soda. Je pensais automatiquement à la santé de mes petits. Ce qui m’a fait prendre un peu de recul. Cependant, je n’ai pas résisté à avoir des avis par-ci par-là de sorte à jauger l’utilité de ces Sodastream. À voir leur forme, je m’étais dit qu’il s’agit encore de ces gadgets qui envahissent la cuisine d’aujourd’hui. De ce fait, j’ai décidé d’abandonner l’idée d’en avoir une.

Toutefois, au fil du temps, je me suis rendu compte de l’importance du budget que j’alloue aux besoins de toute ma famille. D’autant plus que mes enfants ont chacun leur préférence. Alors je me suis laissé tenter par le moins cher de tous les produits de la marque. Bien que pas trop performante au niveau de la technologie, je m’en suis sorti comme un chef. Leur facilité d’utilisation est étonnante. J’ai même donné à ma petite fille l’occasion de l’essayer avec sa boisson préférée qui est la limonade. En moins d’une minute, l’eau a obtenu un bon niveau de pétillance. Ensuite, il ne lui a fallu qu’ajouter le produit destiné à rendre l’eau du robinet en une délicieuse limonade.

Après cette première expérience, j’avais envie de découvrir d’autres fonctionnalités. J’avoue que je ne m’attendais pas à cet enthousiasme. Encore plus performantes, les nouvelles machines que j’ai testées ont enrichi mon expérience. Ce qui me plaît le plus c’est le fait de pouvoir ajuster le niveau de gazéification selon les préférences de chacun. Et ce, sans avoir à s’embarrasser avec un tas de boutons.

Parmi les marques présentes sur le marché, je suis du même avis que ceux qui affirment que Sodastream est la référence. Tous ses produits ont un point commun qui est le design bien soigné. Mais par-dessus le marché, le Sodastream Source est la machine qui m’a le plus marquée par sa performance qui atteint l’excellence. Mais les autres articles permettent à tout un chacun d’avoir son soda stream.

En vidéo:

En 2019, Sodastream a publié une pub plutôt sympa que l’on vous recommande !

Summary
Review Date
Reviewed Item
Sodastream
Author Rating
51star1star1star1star1star