Vous cherchez un robot bébé ?

Nous aussi on a beaucoup cherché. Ce qui serait le meilleur modèle, le meilleur rapport qualité prix. On a pu en utiliser pas mal avec nos deux enfants.

Dans ce guide on vous présente les modèles que nous avons sélectionnés.

Un mot sur qui nous sommes !

Je suis Jérôme, je blogge sur la cuisine depuis 2016 et mes publications sont régulièrement publiées sur des magazines spécialisés en ligne et sur papier !

Je suis aussi papa de deux adorables (et parfois exécrables !) enfants.

J’ai donc choisi et testé et discuté (ok je suis un peu geek parfois) des robots bébés. Et avec ce guide je crois que je réponds vraiment à toutes vos questions !

Le robot bébé est un ustensile qui permet de préparer des repas sains pour les tout-petits. Cet appareil est indispensable si vous souhaitez combiner rapidité et praticité. Ces qualités sont les bienvenues vu la course contre la montre que les parents sont obligés d’affronter tous les jours.

Par ailleurs, il est difficile de se retrouver parmi la panoplie de mixeurs bébés sur le marché. En effet, ils paraissent tout aussi efficaces les uns que les autres. Chaque marque se vantant de proposer le meilleur produit mais est-ce vrai ? Que nenni !

Heureusement, nous sommes justement au top des tests dans le domaine  . Nous écrivons et publions des articles de cette catégorie depuis de nombreuses années. Prêts pour en savoir plus sur les mixeurs bébés et choisir plus facilement celui qui convient à vos attentes et vos besoins ?

C’est parti !

Les 4 meilleurs mixeurs bébé

Nous avons sélectionné pour vous les 4 meilleurs mixeurs bébé sur le marché pour faciliter votre achat . Les informations les concernant sont disponibles dans le tableau récapitulatif ci-dessous. Vous aurez alors un aperçu global des robots pour bébé en vogue sur le marché avant d’entrer dans le vif du sujet.

TABLEAU

Quels sont les critères pour trouver les meilleurs mixeurs bébé ?

Au-delà des modèles tendances disponibles auprès des revendeurs, il existe différents critères à prendre en compte pour l’achat d’un mixeur bébé . Découvrez justement ces paramètres indispensables pour faire le meilleur choix en la matière.

La polyvalence

Le critère de choix le plus important chez un mixeur bébé serait la polyvalence ou plus précisément les fonctionnalités proposées. Un appareil performant peut en remplacer beaucoup d’autres à savoir :

  • Un cuiseur ;
  • Un mixeur ;
  • Un système de décongélation ;
  • Un dispositif de réchauffage ;
  • Un outil de stérilisation.

Certains produits proposent toutes ces fonctions tandis que d’autres n’en proposent qu’une partie. L’essentiel est de vous orienter vers le modèle adapté à vos besoins.

Tenez également compte des options pratiques comme les suivantes :

  • Arrêt/marche automatique ;
  • Maintien de la température ;
  • Petits pots pour conserver les aliments fournis avec ou faciles à trouver.

La contenance du bol

La capacité du bol correspond à la quantité de repas maximale qui peut être préparée en une seule fois. Un faible volume suffit quand bébé est encore petit, mais deviendra peu pratique quand il grandit. Les parents qui préfèrent éviter de concocter de la nourriture plusieurs fois ou qui ont des jumeaux devraient s’orienter vers un modèle de taille plus importante.

Voici les contenances proposées sur le marché et le nombre de rations correspondant :

  • 600 à 1000 ml : 1,5 à 3 rations ;
  • 1000 à 1500 ml : 4 à 5 rations.

Le mode de nettoyage

La mode de nettoyage est un critère de choix important pour éviter que cette opération ne soit un calvaire. En effet, vous allez passer beaucoup de temps en effectuant cette opération puisque l’appareil doit être lavé après chaque utilisation. Pour ce faire, optez pour les mixeurs bébé facile à entretenir pour gagner du temps à ce niveau.

Vous l’utiliserez tous les jours et peut-être même plusieurs fois dans une même journée. Investissez dans un robot cuiseur muni de pièces amovibles pour accéder facilement à tous les recoins de l’appareil électroménager pour une hygiène optimale.

Notre avis en quelques mots sur les mixeurs bébé présentés

Nous allons maintenant vous exposer les détails sur chacun des 4 produits mentionnés dans le tableau présenté précédemment. Cliquez directement sur les liens pour un meilleur aperçu des autres informations les concernant et pour voir plus de photos.

Robot bébé Philips Avent
388 Commentaires
Robot bébé Philips Avent

Fonctionnalités

Préparez la venue au monde de votre bout de chou en investissant dans ce mixeur pour bébé indispensable. Cet appareil électroménager 2 en 1 permet de cuire et mixer des repas dans le même bol et le tout en un seul geste. En effet, il suffit de retourner le récipient pour passer d’une cuisson à un mixage ou l’inverse.

 

 

Volume du bol

La contenance du bol permet de préparer environ800 ml d’aliments solides contre environ 450 ml s’il sont dans un état liquide. Certes, le récipient est assez peu volumineux, mais convient bien aux nourrissons.

Mode de nettoyage

Les accessoires qui constituent ce mixeur bébé de la marque Philips sont amovibles y compris le bol. Cette possibilité permet de le catégoriser parmi les appareils électroménagers faciles à entretenir . Une éponge imbibée d’eau savonneuse et un rinçage à l’eau claire suffisent pour le nettoyer.

Promo - 20%
Babymoov Nutribaby : robot bébé mutlifonction grande capacité
751 Commentaires
Babymoov Nutribaby : robot bébé mutlifonction grande capacité

Fonctionnalités

Un mixeur pour bébé 5 en 1 rendrait le quotidien des parents plus facile que d’utiliser 5 ustensiles différents, tel est le cas de ce robot de la marque Babymoov. Cet appareil à la fois automatique et programmable cuit, chauffe, mixe, stérilise et décongèle les repas de bébé. Un bouton sur l’écran LCD permet de changer d’une fonction à une autre.

 

 

Volume du bol

Préparez plusieurs repas en même temps grâce à la capacité importante du bol. Le volume maximal autorisé pour lesaliments à cuire est d’environ 1500 ml contre 700 ml s’ils sont destinés à être mixés. Le respect de ces niveaux garantit la durabilité de l’appareil.

Mode de nettoyage

Le mixeur pour bébé est facile à entretenir grâce à ses pièces amovibles : le bol, les lames de mixage et le bac récupérateur de jus de cuisson. Un nettoyage manuel suffit pour une propreté optimale.

Babycook DUO, de Béaba, robot mixeur 4 en 1
239 Commentaires
Babycook DUO, de Béaba, robot mixeur 4 en 1

Fonctionnalités

Votre bébé a besoin de repas sains que vous pouvez préparer dans un mixeur adapté à son âge notamment celui de la marque Babycook qui est d’ailleurs la plus vendue. Vous réaliserez diverses préparations avec cet appareil qui mixe, cuit à la vapeur, réchauffe et décongèle en un temps plus court comparer au fait d’utiliser ces ustensiles séparément.

 

 

Volume du bol

La contenance importante de son bol fait la particularité de ce robot Béaba. En effet, 2200 ml (1100 ml x 2) est adapté à une grande quantité de nourriture en état solide et liquide. Il est important de savoir qu’il est interdit de verser l’eau directement dans les récipients, mais plutôt dans la cuve.

Mode de nettoyage

Ce robot mixeur-cuiseur est facile à entretenir. Il convient non seulement à un lave-vaisselle, mais aussi à un lavage manuel.

Robot bébé KYG 4 en 1: mixeur cuiseur...
170 Commentaires
Robot bébé KYG 4 en 1: mixeur cuiseur...

Fonctionnalités

Le mixeur pour bébé KYG est un appareil multifonction qui présente un excellent rapport qualité. Il réalise à lui seul 4 différents types d’opérations notamment la cuisson à la vapeur, le réchauffage, le mixage et la stérilisation à la vapeur. Il est adapté à de nombreuses recettes.

Volume du bol

Ce robot convient pour la préparation de petite quantité de repas généralement destinée à des tout-petits grâce au volume du bol ( environ 600 ml) et de la réserve d’eau (environ 200 ml).

Mode de nettoyage

Les composants amovibles du mixeur pour bébé sont lavables manuellement et dans un lave-vaisselle. C’est notamment le cas des couteaux et du bol. Remettez bien en place les couteaux après les avoir nettoyés pour éviter un éventuel dysfonctionnement.

Pourquoi choisir un bon mixeur pour bébé ?

Une meilleure conservation des vitamines et nutriments

Investir dans un robot cuiseur pour bébé est l’un des meilleurs moyens pour préparer des repas sains encore riche en vitamines et minéraux pour votre enfant. Vous êtes rassurés tout en étant libres dans le choix des ingrédients.

Une rapidité de préparation

Un mixeur remplit à lui seul les missions de plusieurs ustensiles. L’idéal serait de s’orienter vers les appareils qui disposent de nombreuses fonctions à savoir la cuisson à la vapeur, le mixage, etc. Ainsi, vous gagnez plus de temps plutôt que de jongler entre plusieurs outils.

Pour stocker plus de repas

Utiliser un mixeur pour bébé permet de stocker plus de repas. C’est pratique si vous avez un emploi du temps chargé. Vous passerez plus de temps avec votre enfant au lieu de le dépenser en préparant sa nourriture. Une astuce consiste à les concocter le matin et à les ranger dans le réfrigérateur avant de les réchauffer avec le robot.

Mon expérience dans le domaine de mixeur pour bébé

J’ai la conviction qu’avoir un mixeur pour bébé est indispensable avec le quotidien mouvementé des parents. Cet appareil permet de réaliser des économies en préparant soi-même les repas des tout-petits. Certes, il est possible que vous dépensiez un peu plus de temps par rapport à la nourriture en boîte toute prête en magasin, mais nous ne sommes jamais mieux servis que par nous-mêmes. Pour ma part, je choisis moi-même les recettes que je veux et je stocke mes préparations au réfrigérateur.

Mon coup de cœur est le robot cuiseur de la marque Babymoov – Nutribaby(+) car le système multifonction (5 en 1) est le critère que je recherche le plus chez ce type d’appareil. Son design novateur, sa capacité intéressante et sa facilité d’utilisation me séduisent également.

Summary
Review Date
Reviewed Item
robot bébé
Author Rating
51star1star1star1star1star
Product Name
Robot bébé