Classés parmi les articles les plus vendus en ligne, les robots multifonctions Nutribaby de Babymoov séduisent de plus en plus les jeunes parents. À présent, la conception de ces appareils culinaires pour confectionner les repas de bébé est plus axée sur l’usage pratique grâce au nouveau process de Babymoov appelé Live Open Innovation. Ok, vous savez peut-être pas ce que c’est, mais on présente tout dans cet guide dédié !

Remarque rapide: qui nous sommes (en bref) ?

Je bloggue sur le thème de la cuisine avec des recettes, des tests depuis 2016 et j’interviens régulièrement pour des publications spécialisées dans le bio ou la santé.

Deux enfants et adorant la cuisine, il fallait que je parle de cette marque Babymoov afin de vous aider à faire le meilleur choix. En effet les produits sont plutôt intéressants même quand on les compare au compétiteur installé Babycook. Enfin, vous allez voir ce qu’on en pense.

Avec une journée parfois trop chargée, les parents ne veulent vraiment pas d’un robot préparateur encombrant et difficile à manier. Les Nutribaby de Babymoov sont là pour les aider à éviter un état de nervosité et à offrir une alimentation saine et diversifiée à leurs petits. Notre comparatif des modèles Babymoov va vous aider dans votre choix.

Notre choix : le Babymoov Nutribaby +
  • Fonctionnalités
  • Facilité d'utilisation
  • Prix
5

Résumé

Il y a deux modèles chez Babymoov : le Nutribaby Classic et le Nutribaby + (Le plus est important !).

Nous avons choisi ce dernier modèle car c’est le plus récent, le bol de cuisson est plus grand, la différence de prix est faible (un vingtaine d’euros). C’est un super produit qui permet de mixer et cuire en même temps avec facilité. A conseiller à toutes les familles.

Les robots Babymoov, en bref.

Nous vous proposons une présentation rapide des meilleurs robots multifonctions de Babymoov. Leur classement a été établi en fonction de la note obtenue par chaque modèle d’après les critères de praticité, de performance et selon les préférences des utilisateurs.

Produit
Infos en plus
L'essentiel
Les avis clients
Babymoov Nutribaby +robot-bebe-babymoov-nutribaby-dans-lacuisineLe meilleur produit : robot qui permet de cuire et de mixer en même temps et de préparer les repas de la semaine facilement.207 avis clients
Babymoov Classicrobot-bebe-babymoov-classicModèle très correct mais un peu plus petit. Le meilleur rapport qualité/prix266 avis clients

 

Les critères de choix du meilleur robot multifonction bébé Babymoov

Il est délicat de prendre la bonne décision au moment de l’achat du robot multifonction destiné à préparer les aliments du bébé. Vous devez donc vous référer à certains critères pour éviter les erreurs. En effet, avant d’acheter votre Nutribaby, renseignez-vous bien sur ses différentes fonctions, sa rapidité de cuisson, sa contenance et le type de ses matériaux. Il faut prévoir aussi si l’appareil promet une utilisation et un entretien faciles.

Critère 1 : Les diverses fonctions

Il est important de choisir son Nutribaby à partir de ses diverses fonctions. Si vous achetez un appareil avec des actions limitées, il ne vous aidera pas dans vos tâches. Cependant, si vous vous procurez d’un robot très complet avec certaines fonctions qui vous n’allez jamais utiliser, vous l’achèterez cher pour rien. Essayez donc de connaitre ce qui vous convient.

Le Nutribaby doit disposer d’au moins 3 fonctions, le mixage, la cuisson et la décongélation. Si vous avez besoin de réchauffer régulièrement des biberons et des petits pots, optez pour un modèle qui vous en accorde. Aussi, un modèle doté d’un cuit vapeur avec étages est avantageux si vous souhaitez cuir séparément les aliments de différente durée de cuisson.

 

Critère 2 : La facilité d’utilisation et d’entretien

La praticité de votre appareil est un critère à prendre au sérieux. Si vous choisissez un appareil dont l’utilisation est compliquée, vous allez passer beaucoup de temps à préparer le repas de votre bébé. Et il ne patientera pas au point de faire des cris insupportables. Optez donc pour un Nutribaby doté d’une prise en main facile.

De même pour l’entretien, il faut un modèle qui se nettoie rapidement, mais sans risque d’accumuler des dépôts de saletés dans les parois. La possibilité d’un nettoyage simple à l’eau savonnée et à l’éponge serait le plus intéressant.

 

Critère 3 : La rapidité de la cuisson

Le temps de cuisson dépend premièrement du type d’aliments que vous cuisez. Il dépend aussi du mode de cuisson utilisé : à la vapeur douce, à la vapeur forte, mode réchauffage, maintien au chaud…

Cependant, c’est dans votre intérêt de choisir un modèle permettant plus de rapidité de cuisson qu’un autre modèle. Avec les bébés, le gain de temps est toujours nécessaire pour leur bien, mais aussi pour minimiser la fatigue des parents.

Exemple de temps de cuisson

Notes sur la cuisson de certains aliments de bébé avec Nutribaby (250 grammes environ)

  • Pomme de terre : 15 minutes ;
  • Carottes : 20 minutes ;
  • Pommes : 14 minutes ;
  • Poires : 10 minutes ;
  • Fraises : 12 minutes ;
  • Poisson blanc : 8 minutes.

 

Critère 4 : La contenance

Un robot avec un seul bol ou avec 2 bols affichera une différence nette lors de l’usage. Il faut donc en tenir compte. La contenance du bol est tout aussi importante, car la quantité d’aliments nécessaires à votre bout de chou variera avec son âge, et même tous les mois.

Il faut donc prévoir un robot cuiseur de grande capacité pour éviter plusieurs cuissons au lieu d’une seule. D’ailleurs les restes d’aliments de votre bébé peuvent être gardés au frais dans votre réfrigérateur et réchauffé avant sa consommation.

A ce titre le Nutribaby est au top.

 

Critère 5 : Les matériaux de l’appareil

Beaucoup négligent la nécessité de connaître les matériaux des appareils et accessoires en contact avec le bébé ou utilisés pour son alimentation. Pourtant, ce critère est un garant de santé.

Pour les robots en plastique, vérifiez s’il n’y a pas de BPA ou bisphénol A dans le matériau. Si vous achetez votre équipement pour bébé dans les grandes boutiques en ligne ou dans les endroits sûrs, vous pourriez être rassuré de la haute qualité des plastiques de sa finition.

 

Bilan ? Quel robot choisir ?

C’est sûr le choix est vite fait. On préfère le modèle Nutribaby +. Pour plusieurs raisons :

  • c’est le modèle le plus récent
  • la différence de prix avec le classique (20€) est négligeable par rapport à l’apport en fonctionnalités nouvelles
  • le bol est plus grand ce qui permet une préparation plus importante
  • 3 vitesses de mixage pour pouvoir choisir le type de finition que l’on veut pour bébé (gros morceaux ou lisse)

Nos avis sur la sélection des meilleurs robots Babymoov

Robot Multifonction Nutribaby Classic 5 en 1

robot-bebe-babymoov-nutribaby-au-travail

Ce robot Babymoov est très facile à utiliser et vous maîtriserez naturellement chacune de ses 5 fonctions. Il permet de chauffer les aliments, de stériliser les ustensiles pour bébé, de cuir à la vapeur, de mixer et de décongeler. Cet appareil à la fois multifonction et pratique est doté de 10 programmes, d’une minuterie et de 2 alarmes. Il possède également une fonction d’arrêt automatique.

  • Matériaux : Tritan et plastiques sans Bisphénol A et sans phtalates
  • Contenance : 2200 ml
  • Particularité : Ce robot multifonctionnel 5 en 1 de Babymoov s’affirme par son système de cuisson séparée qui permet de garder tous les bienfaits des aliments cuits. Cet atout s’ajoute à sa grande contenance pour vous permettre de préparer plusieurs repas en même temps.

 

Robot bébé Nutribaby + plus Babymoov

robot-bebe-babymoov-classic

Ce Nutribaby de Babymoov offre plusieurs possibilités de préparation et de cuisson. Il offre une cuisson à la vapeur correcte et qui contribue à garder les saveurs naturelles des aliments, ainsi que les vitamines et les nutriments qu’ils contiennent. Il facilite la récupération du jus de cuisson. Vous avez le choix entre 3 vitesses de mixages. C’est un appareil idéal pour faire des purées.

  • Matériaux : Plastiques sans Bisphénol A et sans phtalates
  • Contenance : Capacité de cuisson de 1500 ml et 700ml en mixage.
  • Particularité : Notre expérience avec ce produit nous a montré qu’il accorde une cuisson à la minute près. Ce Nutribaby permet également de réaliser toutes les recettes pour bébé, et même pour toute la famille.

Pourquoi choisir un robot Babymoov ?

Vous avez intérêt à varier l’alimentation de votre bébé et un robot Babymoov vous offre cette possibilité. Avec cet appareil multifonction, vous gagnerez du temps qu’avec plusieurs appareils de préparation culinaire qui encombrerait aussi votre cuisine. Choisissez un modèle 5 en 1 pour bénéficier de cet avantage.

En plus, un robot Babymoov pratique ne vous causera aucun problème lors de son usage. Vous pouvez suivre les instructions fournies dans le manuel d’utilisation au début, et vous allez vite vous habituer à votre appareil.

D’ailleurs, le Nutribaby de Babymoov est toujours accompagné d’un écran LCD qui vous aide à régler facilement les opérations réalisées, à choisir une durée de cuisson, et à suivre l’évolution de chaque activité.

 

Les questions fréquentes sur les robots Babymoov de notre sélection

  • Les paniers et le mixeur de ce robot sont-ils en verre ?

Réponse : En plastique de haute qualité sans BPA et en Tritan

  • Le câble d’alimentation est-elle fournie avec le robot ?

Réponse : Oui

  • Le stérilisateur est-il adapté à toutes les marques de biberons ?

Réponse : Oui, tant que la hauteur des biberons n’empêche pas leur introduction dans le cuiseur-vapeur.

Robot bébé Nutribaby + plus

  • Le vapeur et le mixeur peuvent-ils être utilisés simultanément ?

Réponse : Oui, c’est faisable.

Robot Nutribaby classique Zen

  • Est-il possible de cuir des féculents avec ce robot ?

Réponse : Oui, mais il faut placer vos féculents dans un babybol qui supporte la chaleur de la cuisson à la vapeur, puis le recouvrir d’eau et ensuite, régler le temps de cuisson à 30 minutes.

Robot Nutribaby classique Cerise

  • Est-il possible de cuir des aliments de texture douce avec ce robot ?

Réponse : Non, mais vous pouvez réchauffer vos aliments déjà cuits.

 

Notre expérience générale avec les Nutribaby Babymoov

Le Nutribaby Classic est déjà un appareil performant qui permet bien de préparer les repas du bébé. Il détient déjà tous les points forts de la nouvelle version, mais la différence entre un Nutribaby Classic et un Nutribaby + se retrace au niveau de plusieurs perfectionnements apportés à la gamme + de Babymoov.

Nous avons bien remarqué que l’innovation apportée par la marque dans la conception de ces robots cuiseurs a été axée sur les remarques des parents-utilisateurs dans les commentaires en ligne.

Les petits plus du Nutribaby + sont palpables au niveau du respect des temps de cuisson, des fonctions premier âge intégrées, et des nouveaux accessoires intégrés dont plusieurs options de vitesses de mixage, becs verseurs sur le pôle de mixage, voyant lumineux en plus du voyant sonore…

Vous pouvez trouver tous les atouts d’un cuiseur multifonction Babymoov dans le robot Nutribaby + 5 en 1  Cet appareil vous facilitera la vie au quotidien et vous prendrez plaisir à essayer toutes les recettes spécial bébé qui vous tombent sous les yeux.

Notre choix : le Babymoov Nutribaby +
  • Fonctionnalités
  • Facilité d'utilisation
  • Prix
5

Résumé

Il y a deux modèles chez Babymoov : le Nutribaby Classic et le Nutribaby + (Le plus est important !).

Nous avons choisi ce dernier modèle car c’est le plus récent, le bol de cuisson est plus grand, la différence de prix est faible (un vingtaine d’euros). C’est un super produit qui permet de mixer et cuire en même temps avec facilité. A conseiller à toutes les familles.