Sommaire

https://www.instagram.com/p/BwAXFocAA8d/
Â
C’est parti pour cette recette de pot au feu ! Classique mais revisitĂ©e au Cookeo 🙂
Le pot au feu n’a pas dit son dernier mot.
En effet, il continue de séduire familles et amis par sa succulence et sa facilité de préparation.
Depuis le temps que ce plat existe, sa réputation ne diminue pas. On peut dire que son existence dans la cuisine française n’est pas prête de changer. On le trouve partout, dans les villes ou à la campagne, et ce, pour les petites comme les grandes occasions.
Pot au feu au Cookeo
Ce n’est pas la première fois que je prépare un pot au feu.
C’est du moins le cas avec d’autres appareils qu’un cookeo. Et il faut dire qu’il y a bien une évolution dans le monde culinaire. Ce petit trésor fait des miracles, surtout en termes de temps de cuisson. Ce qui m’a vraiment facilité la tâche. J’ai pu servir cet excellent plat après une heure de préparation et de cuisson.
Les ingrédients :
En ce qui concerne les ingrédients, vous avez un large choix parmi toutes les viandes. Aujourd’hui, vous pouvez même utiliser des saucisses. Mais les légumes sont indispensables. Autrement, il ne s’agit pas d’un pot au feu. Puisque c’est une recette à base de viande, de bœuf normalement, et de bouillon de légumes. En plus d’être traditionnellement français, ce plat est aussi très abordable et facile à préparer.
Comme mentionné ci-dessus, les ingrédients principaux peuvent varier tant que vous respectiez le concept. Sans plus attendre, munissez-vous de votre robot cuiseur, de votre planche à découper et de votre épluche-légumes, et c’est parti !
Les ingrédients pour 4 personnes pour ce pot au feu au cookeo
- 600g de jarret de bœuf
- 4 carottes
- 4 navets
- 5 pommes de terre
- 3 blancs de poireaux
- 1 branche de céleri
- 1 bouquet de fines herbes
- 6 clous de girofle
- 2 oignons
- Sel
- Poivre
- 800 ml d’eau
Préparation :
Allumez votre robot cuiseur et laissez-le se préchauffer pendant que vous prépariez les légumes. La première chose à faire est d’éplucher les carottes, les navets, les pommes de terre, et les oignons.
Les carottes, les navets, les pommes de terre sont coupés en morceaux. Tandis que les poireaux et la branche de céleri sont tranchés en rondelles.
Le préchauffage doit se faire en 15 minutes maximum. Après ce temps, mettez la viande, les carottes, les navets, les poireaux, le bouquet d’herbes, les céleris, et les clous de girofle dans la cuve. Versez-y toute la quantité d’eau mentionnée, puis ajoutez les assaisonnements selon votre goût. Après cela, votre cuiseur doit être réglé sous le mode « cuisson rapide ». Quant à la durée de cuisson, elle est de 30 minutes. Vous n’avez pas besoin de rester collé à votre cookeo pour surveiller le plat, car le robot s’en charge à votre place.
N’oubliez pas les pommes de terre qui doivent être ajoutées dans la cuve après ce temps. Suite à cela, vous reprogrammez ce même mode de cuisson pour 10 minutes supplémentaires. C’est également le moment de vérifier si l’assaisonnement est parfait. Et c’est tout ! Vous pouvez maintenant servir toute votre famille.