La machine à eau gazeuse est devenue un must au sein de la cuisine des gens modernes. Son rôle, comme son l’indique, est de transformer votre eau du robinet en eau pétillante. Facile à utiliser, elle séduit un grand nombre d’utilisateurs. Cependant, la route a été longue pour ce produit puisque les gens, au départ, ont beaucoup hésité par rapport à l’idée de faire soi-même leur eau gazeuse. Aujourd’hui, il faut dire qu’elle a le vent en poupe, car tout le monde cherche maintenant à comprendre son fonctionnement. Chose que vous allez découvrir dans cet article.

machine à eau gazeuse

Avant de commencer, voyons voir les modèles que l’on préfère !

ProduitPlus d'infoEn brefLes avis clients
Sodastream CrystalSodastream-crystal


Bouteilles en verre, gazéification plus durable. C'est le
modèle que l'on recommande.

132 Avis clients
Sodastream Spiritsodastream spiritFacile à utiliser, 2 bouteilles inclus (1 litre). Un super produit dans la gamme.
274Avis clients
Sodastream Coolsodastream coolUn produit parfait pour démarrer. Excellent rapport qualité/prix bien que seulement une bouteille plastique (1 litre)
575Avis clients

Pourquoi utiliser une machine à eau gazeuse ?

Ce n’est pas pour rien que cet instrument connaisse autant de succès. Les acheteurs sont séduits par les nombreux avantages qu’il procure. Ce serait mentir de dire que son prix est abordable. Par contre, il est incontestable que cette machine permet des économies assez considérables. Notamment, sur la fréquence d’achat des bouteilles d’eau gazeuse. D’autant plus que la plupart des modèles ne nécessitent aucune source d’alimentation particulière .

Le côté écologique de la machine à eau gazeuse n’est pas sans effet. Elle est fournie avec le récipient servant à accueillir votre boisson. De ce fait, plus besoin de stocker des bouteilles en plastique après chaque utilisation. Le recyclage du contenant du gaz, l’élément indispensable de cet engin, est aussi un point auquel tous les fabricants essayent de trouver une solution. Par ailleurs, on rencontre, aujourd’hui, plusieurs distributeurs qui proposent de remplir à nouveau le même cylindre de gaz de sorte à épargner cette tâche aux utilisateurs.

En dernier lieu, sa praticité est un atout dont elle peut se vanter face à toutes les autres alternatives pour avoir accès à une eau gazeuse . Vous n’avez pas besoin de sortir de chez vous pour en avoir de la quantité qu’il vous faut. Ce qui représente un vrai gain de temps en plus de l’épargne qui va avec. Et tout cela se fait en quelques secondes.

 

Comment fonctionne une machine à eau gazeuse  du type Sodastream ?

Tous les produits sur le marché dont les sodastream, présentent les mêmes fonctionnalités. Outre la bouteille servant à contenir les boissons, vous avez également un récipient destiné au gaz qui est généralement du CO2 alimentaire . Le premier accessoire doit être remplacé au bout de certains temps. À savoir que ce paramètre varie d’un modèle à un autre. À part cela, un bouton se trouve sur chaque machine. Son rôle est d’ajouter une certaine quantité de gaz dans le liquide . Le dosage se fait manuellement, selon le bon vouloir de chaque utilisateur, car elle ne présente pas de fonctionnalités dédiées à cet effet.

Conseils :

Normalement, une eau pétillante ou gazéifiée reste dans cet état pendant 24 heures après son ouverture. Préférez donc une petite bouteille pour conserver votre eau si vous voulez pouvoir tout terminer.

Comment utiliser une machine à eau gazeuse ?

Personne ne peut nier le fait qu’il n’y a rien de plus simple qu’une machine à eau gazeuse. Généralement, elle ne comporte qu’un seul bouton destiné à gazéifier la boisson. Avant d’y recourir, il faut passer par quelques étapes. La première consiste à remplir la bouteille déjà comprise dans l’achat de votre machine par de l’eau du robinet. Ensuite, cet accessoire est à fixer sur son emplacement. À ce propos, il est à savoir que chaque modèle fonctionne différemment.

De ce fait, il est plus judicieux de jeter un coup d’œil au manuel d’utilisation pour cette étape . En sachant que la bouteille doit être parfaitement positionnée pendant tout le reste du processus. La dernière étape permet de réaliser la gazéification proprement dite. À ce stade, vous déterminez le niveau de pétillance à votre gré. Ainsi, vous refaites cette ultime étape jusqu’à ce que vous soyez satisfait.

Rappel :

L’eau reste plus pétillante à température ambiante que dans un réfrigérateur. Ainsi, abandonnez cette habitude de mettre au frigo votre bouteille. En d’autres termes, vaut mieux boire votre eau gazéifiée à température ambiante.

La plupart des produits mis en vente permettent également de faire un soda avec différents parfums. Il vous reste à savoir comment utiliser une machine à soda.

Comment prendre soin de sa machine à eau gazeuse ?

Pour faire en sorte que sa machine vive le plus longtemps possible, tout se joue dans son entretien. Le nettoyage du corps de la machine est réalisé par le biais d’un tissu propre et mouillé. Vous ne devez laisser intervenir aucun produit chimique pour l’ensemble de l’entretien. À la place, une petite quantité de vinaigre blanc fait l’affaire. Quant à la bouteille, elle doit être frottée à l’aide d’un goupillon. Enfin, n’oubliez pas d’opter pour les meilleurs produits lors du remplacement de tous les accessoires.