Moulinex fait sans doute partie des marques les plus en vogue parmi les spécialistes en appareil de cuisine. Ce qui est aisément compréhensible au vu de la qualité et de la vaste gamme de modèles disponibles sur le marché. L’enseigne propose notamment divers autocuiseurs parmi lesquels le Cookeo, le Companion et le i-Companion. Ces derniers mettent l’accent sur un usage pratique et facile sans oublier la facilité d’entretien.

Effectivement, après une journée éreintante, il plus facile de cuisiner avec un autocuiseur surtout s’il est multifonction . Vous pouvez préparer vos repas sereinement : il vous suffit de renseigner la liste du contenu de votre frigo, une recette vous est proposée. C’est un ensemble de technologie, de praticité et de performance.

Les 3 meilleurs robots cuiseurs Moulinex de l’année

Les 3 robots cuiseurs Moulinex sont des robots multifonctions que tout le monde sera ravi de posséder et d’utiliser. Chacun d’entre eux présente ses spécificités et il tient à chacun de choisir ses préférences, que ce soit par rapport au design, la performance ou encore les accessoires.

Le produitEn savoir plusEn brefLes avis clients
Le Cookeo

cookeo+connect-moulinex

On adore ce produit car il est facile à utiliser, puissant, mais il ne permet pas de hacher, mélanger...838 Avis clients
Robot cuiseur Companion

robot-cuiseur-moulinex-companion-avis

Un modèle puissant qui permet de combiner plusieurs accessoires de cuisine. 12 programmes, un million de recettes... On conseille !159 Avis clients
Robot Cuiseur I-Companion

robot-cuiseur-moulinex-i-companion

L'ajout d'une connexion à un téléphone est bien pensée et fonctionne bien. On recommande. 102 Avis clients

Les critères de choix pour un robot cuiseur multifonction

Choisir son robot cuiseur multifonction doit tenir compte de quelques critères . Vous devez donc tenir compte de la capacité, des options disponibles, du design, de la puissance, du tarif, de la taille sans oublier les accessoires. Suivez le guide.

Critère 1 : La capacité

La capacité du robot cuiseur constitue un facteur essentiel dans la mesure où il va définir la quantité de nourriture que vous pourrez préparer et pour combien de personnes. Le choix sera diamétralement différent si vous devez cuisiner pour deux ou pour 10.

Note sur le choix de la capacité d’un robot cuiseur

  • 1,5 à 4,5 L : 2 à 4 personnes ;
  • 4,5 à 6 L : 4 à 6 personnes ;
  • 6 à 8 L : 6 à 10 personnes ;

Critère 2 : Les accessoires

Si vous êtes vraiment un fan de cuisine alors les appareils avec le plus d’accessoires possibles sont les produits qu’il vous faut. Plus il y a de matériels additionnels, plus votre robot sera polyvalent . 5 accessoires constitue une bonne moyenne.

Un couteau hachoir vous permettra par exemple de mixer plusieurs types d’ingrédients pour avoir une compote ou une soupe de légume ou autre. La viande est, quant à elle, bien tranchée. Le couteau à concasser va pétrir les pâtes ou de « décortiquer » les fruits secs. Il y a également les accessoires découpe-légumes ou encore le kit pâtisserie. Il est donc nécessaire de bien choisir des accessoires répondant à vos besoins. On détaille les accessoires du Companion dans un autre article mais on aime beaucoup !

Critère 3 : Le tarif

Avant de vous lancer dans l’achat d’un robot cuiseur, il faut définir un budget de départ. Les robots cuiseurs Moulinex sont multiples et variés. Que ce soit les Cookeo, les Companion ou les i-Companion, vous en aurez pour tous les prix. Les tarifs peuvent facilement grimper jusqu’à plus de 1 000 euros pour les modèles les plus sophistiqués.

Critère 4 : La puissance

Plus votre robot de cuisine est puissant, plus votre préparation sera rapide et efficace . Vous devez également choisir la puissance de votre appareil en tenant compte des recettes que vous préparez habituellement . Sachant que celle-ci peut osciller entre environ 1000 et 1500 W.

Critère 5 : Le design

Que ce soit le Cookeo, le Companion ou le i-Companion, chacun d’eux afficheun design unique que ce soit à la couleur ou laforme. Que vous appréciiez la modernité ou le classique, c’est toujours votre plaisir qui est le maître mot.

Critère 6 : Les options

Les fonctions présentes sur votre robot cuiseur Moulinex sont importants. En effet, le but est de choisir l’appareil qui vous servira le plus, en tenant compte de vos habitudes et de vos besoins.

Les produits Moulinex se déclinent en plusieurs gammes comme Cookeo, Companion et i-Companion et chaque appareil propose ses propres options. En tout cas, sélectionnez le modèle accompagné d’un maximum de recettes (cela facilitera votre vie quand vous ne saurez quoi cuisiner), évidemment la possibilité de faire le suivi de la cuisson à distance (pour ne pas brûler votre plat et le réussir).

Les questions fréquentes sur les robots cuiseurs Moulinex de notre sélection

Le Cookeo

  • Peut-il faire plusieurs types de cuisson ?

Réponse : Oui, il peut mijoter, cuire à la vapeur, réchauffer, dorer ou encore maintenir au chaud.

  • Peut-on suivre la cuisson d’un autre endroit ?

Réponse : Oui, il peut se faire via un Smartphone ou une tablette pourvu que vous ayez l’application.

Le Companion

  • Permet-il de gagner du temps ?

Réponse : Effectivement, c’est le cas puisqu’il permet de cuire 4 menus en même temps avec des cuissons différentes.

  • Réussit-on systématiquement ses plats avec cet appareil ?

Réponse : Tant que vous suivez ce qui est indiqué, il est impossible de rater un plat.

Le i-Companion

  • Que peut-on faire avec le i-Companion ?

Réponse : Avec cet appareil, il est possible de faire il est possible de faire 4 types de plats : de la soupe, du mijoté, de la pâtisserie et de la cuisson à vapeur.

  • Peut-on voir confiance à l température donnée par l’appareil ?

Réponse : Contrairement aux autres appareils de ce genre, la température donnée par ce robot est sûre à 100 %. Vous n’avez pas à avoir peur d’un changement lors de son utilisation.

Notre avis en quelques mots sur les robots cuiseurs de Moulinex

Le robot cuiseur Cookeo

cookeo+connect-moulinex

Le robot cuiseur Cookeo de Moulinex est très facile d’utilisation et le suivi des cuissons se fait comme si vous regardez la télévision. En effet, 150 recettes sont fournies avec l’application et il est encore possible d’en télécharger d’autres. Votre Smartphone suffit donc pour obtenir les recettes tandis que votre tablette peut vous servir pour le suivi de la cuisson qui peut se faire à distance.

Matériaux

La cuve possède un revêtement en céramique.

Contenance

La cuve possède une contenance de 6 L, ce qui est parfait pour 6 à 10 personnes.

Particularité

Le Cookeo de Moulinex intègre 6 réglages pour 6 différents types de cuisson. Vous pourrez choisir celle qui convient à votre recette. D’ailleurs, l’appareil peut même recommander les recettes à adopter par rapport aux ingrédients dont vous disposez au frigo .


Le robot cuiseur Companion

robot-cuiseur-moulinex-companion-avis

Le Companion se différencie par le fait qu’il peut cuire un aliment à une température pouvant atteindre les 130 °C. C’est également un appareil permettant de mixer . Il propose d’ailleurs 12 vitesses pour donner plusieurs résultats : juste un peu pilé ou vraiment pulvérisé.

Matériaux

Cet appareil est fabriqué avec de l’acier inoxydable.

Contenance

Sa cuve possède une contenance de 4,5 L.

Particularité

Ce robot cuiseur vous accompagne pour tous les types de recettes que vous souhaitez réaliser . Que ce soit pour préparer une entrée, un dessert ou encore une soupe. C’est un appareil multifonction par excellence. Il est, en plus, accompagné d’un livre où vous pourrez trouver « 1 million de menus ».


Le robot cuiseur i-Companion

robot-cuiseur-moulinex-i-companion

Le robot cuiseur i-Companion est la version connectée du Companion. Il possède une interface qui est plus facile d’utilisation.

Matériaux

Il est également fait en acier inoxydable.

Contenance

Contrairement au Companion, il a une contenance plus faible que son grand frère : 2,5 L.

Particularité

Pour coupler l’appareil avec votre Smartphone ou votre tablette , rien de plus simple, il suffit de faire un appui long sur le bouton « Marche-arrêt » du robot pour que la connexion se fasse automatiquement.


Pourquoi choisir un bon robot cuiseur Moulinex ?

Les robots cuiseurs Moulinex vous permettent de varier facilement vos menus de tous les jours. Plusieurs recettes vous sont recommandées. Par ailleurs, il n’est pas nécessaire d’être un cordon bleu pour réussir les préparations .

En effet, plusieurs aides sont disponibles. D’abord, vous avez juste à renseigner les ingrédients présents dans votre réfrigérateur pour que des recettes vous soient automatiquement soumises. Ensuite, vous pouvez réaliser des plats facilement, sans risque de rater ces derniers , à condition toutefois de bien suivre les indications fournies.

Les accessoires qui accompagnent le robot cuiseur de Moulinex se chargent de tout, sous votre supervision bien sûr . Ceux-ci permettent de hacher et de battre, de mélanger les ingrédients, de pétrir différentes pâtes ou encore de concasser au besoin. Tout cela avant de procéder à une cuisson à la vapeur. Au final, cet appareil moderne et révolutionnaire facilite indéniablement votre quotidien.

Notre expérience générale avec les robots cuiseurs Moulinex

Le robot cuiseur Cookeo est un appareil électroménager destiné à faciliter la cuisson et à réussir diverses préparations pour une famille assez nombreuse. En effet, sa contenance convient à 6 personnes. Les menus proposés aident également beaucoup.

Le robot Companion est destiné à ceux qui aiment cuisiner sans pour autant être de vrais spécialistes. Les accessoires fournis permettent de faire plusieurs types de découpes et de préparations. C’est vraiment l’appareil utile qu’il faut dans une famille de 4 personnes.

Le i-Companion est un appareil connecté : si vous aimez la cuisine et également les nouvelles technologies, cet appareil est fait pour vous. Cuisson, suivi de cuisson, tout peut se faire à distance. Vous donnez les instructions, vous êtes ensuite certain d’obtenir le résultat attendu.