Sommaire

https://www.instagram.com/p/Bx-Vc5MoB7F/
En avant pour cette recette de risotto (au cookeo !)
Entre tous les plats italiens célèbres dans tout le monde, le risotto n’est pas en reste.
Il a tout pour plaire. De plus, il ne demande presque aucune préparation.
En fait, cette tâche dépend essentiellement des accompagnements que vous choisissez. À ce sujet, vous avez plus de trente choix parmi lesquels vous trouvez des fruits de mer, des viandes, des légumes, des sauces, des saucisses, des volailles, ou des champignons.
Un recette simple de risotto aux champignons…
Pour ma part, j’ai opté pour la simplicité et choisi les champignons. Étant donné que j’ai encore plusieurs occasions d’essayer d’autres garnitures, ce n’est pas un problème pour moi. D’ailleurs, c’est le cas pour tout le monde. Si vous n’avez jamais préparé un risotto, préparez-vous à vous y attacher, car personne ne résiste à ce régal. Ainsi, vous pouvez être sûr que ce ne sera pas l’envie qui vous en manquera.
Ceux qui aiment explorer le monde par le biais de l’amour pour la cuisine ne seront pas déçus par cette invention culinaire italienne, facile avec cette recette sympa à faire au Cookeo.
Extrêmement crémeux, unique en goût, promettant une texture hors du commun. Laissez-vous tenter pour découvrir par vous-même le secret traditionnel de ce plat. Très facile à concocter, il sera prêt en 25 minutes. Par contre, le choix des ingrédients doit se faire minutieusement. Autrement, votre risotto n’en sera pas un.
Les ingrédients !
Les ingrédients pour 4 personnes :
- 400g de riz
- 350g de champignons
- 50g de parmesan
- 20 cl de crème liquide
- 20 cl de vin blanc
- 650 ml d’eau
- 2 oignons
- Huile d’olive
- Sel
- Poivre
La préparation du risotto
Allumez votre cookeo et mettez-le en préchauffage.
Mais avant tout, il faut activer le mode » Dorer » qui accueillera les ingrédients après la préparation.
En ce qui concerne le choix du riz, préférez trois variétés. Celles qui respectent la vraie recette originale de risotto. À savoir, le Carnaroli, le Vianole, ou le Arborio.
Pour commencer la préparation, épluchez les oignons et les champignons. Puis, émincez le premier tandis que l’autre sera découpé en rondelles. Enfin, râpez le parmesan. Cela ne doit prendre que 5 minutes. En outre, le préchauffage sera terminé après ce temps.
Versez un filet d’huile d’olive dans la cuve. Faites-y revenir le riz et les oignons pendant 3 minutes. Vous devez mélanger de temps en temps pour éviter qu’ils se collent au fond du cookeo. Ensuite, ajoutez le vin blanc et laissez encore mijoter pendant 2 minutes.
On ajoute les champignons… Et ça sent bon 🙂
L’étape suivante consiste à ajouter les champignons et l’eau dans la cuve. Mettez du sel et du poivre selon votre préférence. À partir de là, vous changez de mode et vous passez à « cuisson rapide ». Le temps qu’il faut pour concocter ce mélange est de 15 minutes.
La touche finale du risotto
Une fois la cuisson terminée, mélangez le parmesan râpé à votre risotto. Il en est de même pour la crème fraîche liquide. Vous n’avez plus besoin de rajouter le temps de cuisson. Il suffit juste de bien mélanger pour que ces derniers ingrédients se répartissent de manière homogène. Servez tout de suite pour davantage de succulence.