Vous vous intéressez au Cake Factory ?

Alors ça tombe très bien. On a préparé ce guide exprès pour vous !

On aime aussi cuisiner mais si on peut gagner des temps et faire des gâteaux sympas alors ça vaut le coup de se pencher sur cette machine à gâteaux !

 

Notre avis sur le Cake Factory
  • Fonctionnalités
  • Facilité d'utilisation
  • Accessoires
4.8

En résumé

Le Cake Factory est LA référence de la machine à gâteaux pratique et facile à utiliser. L’application fournie avec l’appareil permet de réussir facilement des gâteaux délicieux.

On valide ce produit et c’est le produit que nous choisissons largement pour les machines à gâteaux !

Cuisinez, ou plutôt pâtissez autrement avec la machine à gâteau intelligente qu’est le Cake Factory. Cet appareil remplace efficacement un four grâce à ses diverses fonctionnalités. Réaliser des pâtisseries sera désormais un jeu d’enfant pour vous et toutes vos recettes auront plus de chances de réussir avec cet appareil électroménager. Découvrez notre test et nos avis sur ce produit dans cet article.

 

Mise à l’épreuve du Cake Factory

Nous avons testé pour vous le Cake Factory Tefal pour que vous ayez plus d’informations sur cette machine, en plus de celles qui sont fournies par le vendeur. La marque Tefal est reconnue par de nombreux utilisateurs comme un fabricant professionnel d’appareil électroménager pour la maison et cuisine.

Caractéristiques

Fonctionnalités

Réalisez avec succès vos gâteaux individuels ou à partager grâce aux 5 programmes automatiques du Cake Factory Tefal :

  • Gâteaux à partager : fonctionnalité permettant de réaliser une recette pour plusieurs personnes (génoise, brownie…) avec un plat aux dimensions adaptées ;
  • Gâteaux individuels : pour préparer plusieurs petits gâteaux comme des muffins ou des cupcakes ;
  • Cœurs coulants : pour réaliser des recettes à cœur fondant ;
  • Meringue : pour fabriquer des menus délicats nécessitant un réglage de température particulier ;
  • Fonte du chocolat : pour faire fondre le chocolat à l’intérieur de certains gâteaux.

Modes de cuisson

Manuel et automatique constituent les modes de cuisson disponibles avec le Cake Factory Tefal. Le premier vous permet de personnaliser les recettes en choisissant la température et le temps de cuisson. Le second, quant à lui, convient aux cuisiniers débutants. Dans tous les cas, cet appareil nécessite peu de réglages pour réaliser les recettes. Jongler entre les fonctionnalités est la seule opération requise.

Dimensions et capacité

Les dimensions d’environ 19,5 x 30,5 x 33,5 cm (Longueur x largeur x hauteur) de cet appareil font de lui un produit facile à ranger. Il s’adapte suffisamment à un plan de travail même si celui-ci est de taille moyenne.

La capacité du Cake Factory Tefal est assez large pour s’adapter à des recettes destinées à 6 personnes . Cette machine convient à une préparation familiale et s’utilise de préférence pour un usage domestique.

Accessoires

cake factory

L’appareil est livré avec 3 accessoires :

  • 1 moule Proflex : pour 6 muffins, mais s’adapte à d’autres pâtisseries ;
  • 1 moule Proflex : pour 6 petits cakes ;
  • 1 plat : de grande taille en aluminium revêtu par un dispositif antiadhésif.

Design et ergonomie

Le Cake Factory Tefal présente un design simple, mais compact. Cette couleur rouge framboise pourrait attirer certains, maisnous laisse perplexe. A première vue, il présente une facilité d’utilisation grâce aux boutons présents sur son interface. Ils permettent de passer d’une fonction à une autre (mode manuel ou automatique), de régler la température et d’arrêter la machine.

La facilité de prise en main de cette machine à gâteaux est assurée par son interface intuitive et sa paroi froide . Il est possible de la déplacer même lorsqu’elle est mise sous tension.

Application mobile

Le produit est livré avec 20 différentes recettes de gâteaux adaptées à la machine, mais les possibilités sont encore plus nombreuses avec l’application mobile Cake Factory. Elle propose plus de200 préparations variées pour vous éviter d’être à court d’idées. Téléchargez-la via Google Play ou App Store pour l’obtenir.

Points forts et points faibles de l’appareil

Points forts :

  • Présence des 2 modes (manuel et automatique) ;
  • 5 programmations ;
  • Paroi froide ;
  • Dimensions moyennes ;
  • Capacité.
  • 200 recettes disponibles sur l’application ;

Points faibles :

  • Couleur rouge framboise plutôt criarde mais bon !

Avis sur Cake Factory

Avis des utilisateurs

La majorité des utilisateurs de ce Cake Factory Tefal sont satisfaits du produit. Ils apprécient le design compact et les dimensions de cette machine à gâteaux . Beaucoup craignaient qu’il ne soit trop grand, mais au final, ils sont arrivés à le ranger facilement dans le placard.

Les moules livrés avec la machine sont des plus pratiques. Ceux-ci permettent d’obtenir des dimensions de gâteaux convenables qu’ils soient à partager ou individuels.

Cette machine permet une utilisation conviviale. Les enfants aiment son design et sa couleur rouge framboise couplée avec du blanc. Le grand nombre de recettes présentes dans l’application permet de varier les préparations malgré que la majorité d’entre elles sont sans sel.

Notre avis

Notre avis sur le Cake Factory Tefal est positif. Ses diverses fonctionnalités et son interface intuitive guident les cuisiniers même débutants dans le domaine de la pâtisserie. Tandis que ceux qui s’y connaissent plus dans la matière s’orientent vers le mode manuel sans aucun problème.

Notre avis sur le Cake Factory
  • Fonctionnalités
  • Facilité d'utilisation
  • Accessoires
4.8

En résumé

Le Cake Factory est LA référence de la machine à gâteaux pratique et facile à utiliser. L’application fournie avec l’appareil permet de réussir facilement des gâteaux délicieux.

On valide ce produit et c’est le produit que nous choisissons largement pour les machines à gâteaux !