Sommaire
Le robot Maxisaveurs de la marque Philips est un appareil polyvalent qui sert à mixer et cuire en vapeur les aliments pour votre bébé. Il se positionne sur toute la gamme de cuiseur pour bébé et on a eu beaucoup de demande pour que l’on donne notre avis sur celui-ci. Et bien c’est parti !
Note sur le robot Philips
- Fonctionnalités
- Facilité d'utilisation
- Prix
Résumé
Nous lui attribuons la note de 5/5, car cet appareil révolutionne véritablement le quotidien des parents comme d’autres de ses concurrents. Son prix attractif le positionne plutôt bien dans cette gamme. De son côté, bébé bénéficie d’une nourriture variée grâce à la possibilité de mélanger des légumes et de la viande facilement lors de la cuisson.
Le robot Philips Maxisaveurs mis à l’épreuve
Cet appareil est conçu pour s’adapter à un usage quotidien des parents qui préparent eux-mêmes la nourriture de leur bébé.
Puissance
Le robot Philips Maxisaveurs dispose d’une puissance d’environ 400 W, ce qui lui permet à la fois à bien broyer et cuire.
Design et ergonomie
Le robot Philips a un aspect simple, mais agréable à regarder. De plus, il s’adapte très bien au plan de travail.
Par ailleurs, il est facile à prendre en main grâce à la présence de bouton rotatif pour choisir une fonctionnalité (cuisson à vapeur ou mixage).
Et puis, la quantité maximale de nourriture que vous pouvez y mettre avant les opérations est indiquée sur le bol (max) afin d’éviter d’endommager l’appareil ou les débordements.
Capacité du bol
Le bol est certifié sans BPA, un agent chimique néfaste pour la santé. En outre, il dispose d’une capacité d’environ 0,8 L. Le récipient peut contenir environ 800 ml si vous préparez des aliments solides et 450 ml pour les aliments liquides.
Fonctionnalités du robot Philips
La fonction cuiseur normal facilite votre tâche quotidienne. Au lieu de chercher une casserole et un feu, il suffit de mettre les légumes ou les fruits dans le robot Philips Maxisaveurs et l’activer pour les cuire.
La polyvalence de l’appareil permet une cuisson à la vapeur qui est d’ailleurs recommandée. En effet, cette forme de préparation retient tous les nutriments nécessaires à bébé pour sa bonne croissance. De plus, l’appareil garde et réutilise l’eau de cuisson.
Pour passer à la fonction mixage, il suffit de retourner le bol. Ainsi, vous avez moins d’ustensiles à laver, mais surtout vous gagnez du temps.
Rangement et entretien
Ses dimensions et son poids facilitent son rangement. Que vous le placiez dans le placard ou sur le plan de travail, il ne vous encombrera pas.
Le bol et les accessoires sont lavables à l’eau savonneuse. Par contre, il est interdit de plonger la partie qui contient le moteur dans l’eau. Il faut juste le frotter délicatement avec un chiffon humide avant de le laisser sécher.
Accessoires
Le produit est fourni avec un livre de 12 recettes pour bébé soigneusement élaborées par des médecins spécialistes infantiles.
Une spatule et un récipient gradué sont livrés avec l’appareil pour faciliter les préparations.
Option
Un indicateur sonore vous signale quand les aliments sont cuits. Après, le robot Philips s’arrête automatiquement pour éviter une éventuelle brûlure. Grâce à cette fonction, vous avez la possibilité de réaliser d’autres tâches simultanément sans aucune crainte.
Notes intéressantes sur le fonctionnement du robot Philips
- Mixe et cuit dans un unique récipient ;
- S’arrête automatiquement.
Caractéristiques
- Numéro de modèle: SCF870/23 ;
- Dimensions: 16,5 x 16,5 x 30,8 cm (Longueur x Largeur x Hauteur) ;
- Poids: environ 2 kg ;
- Capacité du bol : environ 0,8 L ;
- Capacité du réservoir d’eau pour les cuissons à vapeur : à peu près 200 ml ;
- Puissance: 410 W ;
- Fréquence: environ 50 à 60 Hz ;
- Vitesse de mixage : environ 5 800 tours/min ;
- Cordon: 70 cm.
Points forts
- Polyvalence ;
- Accessoires ;
- Praticité.
Point faible
- Capacité.
L’avis des clients sur le robot Philips Maxisaveurs
Selon les consommateurs qui ont témoigné sur le site Amazon, le robot Philips Maxisaveurs est vraiment pratique pour un usage journalier.
La quantité de vaisselle à laver diminue étant donné qu’un seul bol suffit à cuire et mixer à la fois. Ce principe est astucieux vu le nombre de travaux qu’une maman a dans la journée.
Les purées obtenues après la cuisson à la vapeur et le mixage sont homogènes, élastiques et ne présentent pas de bulles.
Cependant, certains parents se plaignent du volume du bol. Il serait trop petit et ne suffirait pas à rassasier leur enfant.
Notre avis sur le robot Philips
Notre avis est positif, car premièrement il s’adapte à la cuisson à vapeur qui offre une nourriture saine à bébé. Deuxièmement, il peut être le meilleur allié des parents occupés. D’autre part, la raison pour laquelle le bol a une petite capacité pourrait être à cause de la quantité standard consommée par un enfant. De cette manière, il mange de la nourriture fraîche à chaque repas.
Note sur le robot Philips
- Fonctionnalités
- Facilité d'utilisation
- Prix
Résumé
Nous lui attribuons la note de 5/5, car cet appareil révolutionne véritablement le quotidien des parents comme d’autres de ses concurrents. Son prix attractif le positionne plutôt bien dans cette gamme. De son côté, bébé bénéficie d’une nourriture variée grâce à la possibilité de mélanger des légumes et de la viande facilement lors de la cuisson.