Vous connaissez la marque Moulinex, enseigne française de l’électroménager, elle ne cesse de proposer à ses clients des appareils électroménagers facilitant les tâches en cuisine et transformant les préparations culinaires nécessaires en un véritable plaisir.

Vous êtes en quête d’un autocuiseur d’excellence ? La gamme d’autocuiseur Cookeo de Moulinex est une vraie perle tant pour le ménage que pour les professionnels de la gastronomie.

La gamme des multicuiseurs Cookeo de Moulinex

Cookeo Classique
Cookeo USBCookeo Bluetooth
avis-test-autocuiseur-cookeo-rougecocotte-autocuiseur-multicuiseur-Moulinex-Cookeo-usb-avis-testcocotte-autocuiseur-multicuiseur-Moulinex-Cookeo-Bluetooth-avis-test
Des possibilités décuplées et une grande facilité pour cuisinerL’ajout de clés USB pour toujours plus de recettesUn appareil ultra-connecté sur lequel vous pouvez ajouter vos recettes préférées depuis votre téléphone

Lire le test complet



Lire le test complet



Lire le test complet


Les autocuiseurs Bluetooth ont actuellement le vent en poupe. Pour s’adapter au développement dans ce domaine, Moulinex a alors créé la gamme d’autocuiseur Cookeo. Il s’agit d’une gamme intégrant des autocuiseurs électriques. Autrement dît, vous avez droit à un autocuiseur autonome intégrant soit une plaque chauffante, soit une résistance. L’électroménager est à brancher en secteur et la cuisson se fait automatiquement.

Le saviez-vous ? Chaque modèle de cuiseur de la gamme Cookeo de Moulinex embarque un système de programmation intelligent qui assure une programmation facile de la cuisine.

Les autocuiseurs de la gamme Cookeo de Moulinex ont été conçus pour faciliter les tâches relatives à la cuisson en cuisine. Cela vous permettra de limiter les temps à passer pour les préparations culinaires au quotidien.

Quels sont les avantages de ces modèles ?

  • La simplicité d’utilisation,
  • La sécurité,
  • La garantie de la réussite de chaque plat cuisiné

Vous n’aurez aucun problème à cuisiner avec un autocuiseur Cookeo de Moulinex. Après 2 à 3 essais en suivant les instructions livrées dans la boîte, vous allez vous approprier l’appareil. Un branchement en secteur suffit pour que l’autocuiseur s’occupe par lui-même de tout le processus de cuisson. L’affichage digital, avec des chiffres assez grands pour une lecture facile, vous permettra de mesurer le degré de cuisson.  Les manipulations nécessaires se font également par simple pression sur un ou quelques boutons.

La sécurité est au rendez-vous avec un autocuiseur Cookeo de Moulinex. Chaque modèle est en effet équipé d’un système de sécurité empêchant l’ouverture du couvercle quand l’appareil est encore sous-pression. Il y a aussi un système d’arrêt automatique quand la cuisson est terminée. Il n’y a pas de risque que vous aliments se brûlent.

Avec une marmite à pression Cookeo de Moulinex, vous ne risquez pas de rater vos plats. L’électroménager va en effet vous donner des consignes pour que vous ajoutiez les ingrédients au bon moment.

Quelles peuvent être les inconvénients ?

  • Limitation au niveau de nombre de plats à préparer ;
  • Liberté restreinte pour la personne qui cuisine

Vous remarquerez qu’avec un autocuiseur Cookeo, notamment la version classique, la limitation est de 100 recettes. Avec le modèle USB, vous pouvez ajouter d’autres recettes en vous offrant un lot de recettes programmées. Avec un modèle connecté, il vous pouvez ajouter de nombreuses recettes avec l’application utilisée.

Qu’en est-il de cette histoire de liberté restreinte pour la cuisine ? C’est la machine qui vous guide pour vos recettes et pour les ajouts d’ingrédients. C’est à ce niveau qu’il y a limitation. Autrement dît, vous ne faites pas valoir vos talents de cuisinier. C’est la machine qui vous dit comment faire et quand ajouter des ingrédients.

Le multicuiseur Cookeo classique de Moulinex : pourquoi le choisir ?

cocotte-autocuiseur-multicuiseur-Moulinex-Cookeo-avis-test

Lire le test complet

Avec le Cookeo classique, vous pouvez rissoler, mijoter, cuire à la vapeur… Cet autocuiseur apparaît maniable et robuste. Les témoins visuels sont précis. Les boutons sont faciles à manipuler.

Avec ce multicuiseur, vous avez droit à 100 recettes. Durant leur préparation, l’appareil vous guide pas à pas et avec une très grande précision.

Il est gage de sécurité. Le couvercle reste fermé tant qu’il y de la vapeur. Vous ne risquez donc pas de vous brûler le visage par de la vapeur chaude.

Le Cookeo USB de Moulinex : des options supplémentaires

L’autocuiseur Cookeo USB de Moulinex a toutes les fonctionnalités typiques du modèle classique : témoin visuel, robustesse, boutons à manipuler, guide automatique pour chaque recette, sécurité à l’ouverture, arrêt automatique quand la cuisson est à point…

cocotte-autocuiseur-multicuiseur-Moulinex-Cookeo-usb-avis-test

Lire le test complet

En complément,  ce modèle permet l’ajout de recettes programmées pour 15 euros supplémentaires. Chaque pack présente en effet 25 recettes additives. Vous pouvez en acquérir à souhait en comptant à chaque fois 15 euros.

Vous avez droit à des recettes thématiques : cuisine française, cuisine méditerranéenne, cuisine française…

Le Cookeo Connect de Moulinex : place à la cuisine connectée

Comptez 100 euros de plus par rapport au modèle de cuiseur Cookeo classique pour et vous obtenez l’autocuiseur Cookeo Bluetooth de Moulinex. Avec cet autocuiseur connecté, vous allez pouvoir utiliser l’application spécifique à Moulinex à savoir « Mon Cookeo ». Cette application vous permet par exemple de cuire des aliments sur votre autocuiseur connecté à partir de votre application mobile et ensuite contrôler la cuisson à distance. Vous pouvez également faire la liste d’ingrédients pour une recette donnée et l’envoyer par mail à une tierce personne.

avis-test-cookeo-connect-bluetooth

Lire le test complet

Les plus des autocuiseurs Cookeo de Moulinex

  • Contenance adaptée à tous les ménages ;
  • Aisance d’utilisation ;
  • Aisance d’entretien ;
  • Modes de cuisson diversifiés.

Généralement, un Cookeo permet de préparer des recettes pour 6 personnes environ. Cela correspond aux besoins de chaque ménage. Il y a des recettes qui concernent plus de 10 personnes avec le même autocuiseur. Cela peut servir lors de la célébration d’évènements dont un baptême ou un anniversaire, avec l’accueil de quelques invités.

Chaque modèle d’autocuiseur Cookeo se distingue par sa facilité d’utilisation. Les indicateurs sont faciles à lire. Les manipulations se font par simple pression sur boutons. La cuisson et réglable à souhait. La marmite à pression donne des indications quant au bon moment d’ajouter des ingrédients.

La facilité d’entretien est aussi un point commun entre tous les autocuiseurs de la gamme Cookeo. Tous les composants des marmites à pression sont détachables. Il devient facile de les laver. Il suffit d’assembler tous les éléments après et le tour est joué.

Chaque Cookeo dispose d’au moins 7 modes de cuisson. Cela permet de varier les saveurs pour une même recette. Tout dépend de la mode de cuisson choisie.

En conclusion

Vous vous facilitez la vie en vous offrant un Cookeo de Moulinex. Choisissez selon vos besoins en cuisine. Si votre budget le permet, le Cookeo Bluetooth constitue un choix judicieux et un réel allié si vous êtes fan de technologie.