Chez la marque Instant Pot, ce n’est pas le choix qui manque en matière d’autocuiseur. Vous avez entre autres l’Instant Pot lux 60, l’Instant Pot Ip-Duo 80 ou encore l’Instant pot Duo 60. Chacun de ces appareils offre la qualité qui fait la renommée de la marque, mais l’Instant pot Duo 60 reste le meilleur choix pour un usage domestique. Découvrez pourquoi :

L’Instant pot Duo 60 : un autocuiseur polyvalent

 

Ce n’est pas pour rien qu’on parle d’autocuiseur 7 en 1 ou encore de multicuiseur pour désigner l’Instant pot Duo 60. En effet, cet autocuiseur s’avère polyvalent et embarque 7 fonctions différentes qui seront d’une grande aide à tous ceux qui sont novices en matière de cuisine. Grâce à cet appareil, vous pouvez cuire du riz, faire mijoter, cuisiner, réchauffer, cuire à la vapeur, réchauffer ou encore préparer du yaourt. Si vous l’avez dans votre cuisine, vous n’aurez plus à acheter un quelconque autre appareil de cuisson. L’autocuiseur s’occupe de tout et vous promet une qualité de cuisson à hauteur de vos attentes. Il est parfait pour une utilisation domestique et s’adresse à ceux qui n’ont aucun talent pour cuisiner.

Les avantages d’utiliser l’Instant pot Duo 60

Posséder cet autocuiseur vous permet  de profiter d’un certain nombre d’avantages que vous ne trouverez pas chez d’autres marques. Parmi les atouts de l’Instant pot Duo 60 se trouvent :

  • La rapidité de cuisson ;
  • La régulation automatique de la température ;
  • L’existence de 14 programmes de cuisson ;
  • Son côté sécuritaire ;
  • L’économie d’énergie ;
  • L’absence de bruit à l’utilisation ;
  • Son pot à trois couches en acier inoxydable ;

Les limites de cet autocuiseur signé Instant Pot :

Bien que cet autocuiseur signé Instant Pot confère de nombreux avantages à ses utilisateurs, il présente une ou deux limites qui s’oublient rapidement lorsqu’on voit à quel point il est performant en matière de cuisson. Les deux limites constatées par certains utilisateurs se rapportent à la difficulté à cuire à la vapeur en dessous de 100°C et la fragilité de la languette de son couvercle.

 

Vous souhaitez comparer l’Instant Pot au Cookeo de Moulinex ? Découvrez notre comparatif ici.

Spécificités techniques de l’Instant pot Duo 60

Côté techniques, l’Instant pot Duo 60 n’a rien à envier à d’autres autocuiseurs de nouvelle génération. Ses concepteurs ont accordé une importance capitale aussi bien à son design, à sa performance qu’à sa facilité d’entretien.

Un joli design et une praticité incontestable

Vous vous souvenez du design de la bonne vieille cocotte-minute de Seb ? Comparé à cette dernière, l’Instant pot Duo 60 s’avère plus décoratif et offre un meilleur confort d’utilisation. Avec ses petites dimensions (33 x 32 x 31 cm), vous n’aurez aucun souci pour lui trouver la meilleure place dans votre cuisine. Notez également que cet appareil ne pèse que 5 kg. Vous n’aurez aucun souci pour le déplacer d’une pièce à une autre d’autant plus qu’il est doté de poignées de transport ergonomiques sur les côtés. Vous pouvez même l’emmener avec vous pendant vos vacances en famille surtout si vous choisissez comme option d’hébergement la location d’une villa. Ainsi, vous n’aurez aucun problème à cuisiner, car l’Instant pot Duo 60 le fera pour vous.

Grâce à son écran de contrôle, cet autocuiseur vous permet d’accéder en toute facilité à ses différentes fonctionnalités. Son utilisation est intuitive et est accessible même à ceux qui utilisent pour la première fois un autocuiseur. Outre son design à la fois sobre et moderne, cet autocuiseur de chez Instant Pot arbore de jolis coloris combinant harmonieusement l’argenté et le noir. Qu’importe le style de décoration de votre cuisine, cet appareil s’y intègrera à la perfection.avis-test-instant-pot-duo-80-affichage

Un autocuiseur particulièrement performant

Le secret de la performance de cet autocuiseur réside dans sa propriété 7 en 1. En effet, rares sont les autocuiseurs qui offrent autant de modes de cuisson. Ce modèle est parfait pour ceux qui n’ont pas le temps de cuisiner ou qui n’ont tout simplement pas le talent pour le faire. Chacun des modes de cuisson est géré automatiquement par l’appareil et vous n’avez pas à surveiller. Différents programmes de cuisson sont également disponibles afin que vous puissiez diversifier vos plats rien qu’en appuyant sur des boutons. Cerise sur le gâteau, l’Instant pot Duo 60 hérite de la fonction maintien au chaud. Grâce à cette fonction, vous dégusterez vos plats préférés  à la bonne température à n’importe quelle heure. Fini les repas froids et les plats réchauffés.

Entretien et utilisation aisés

Cet autocuiseur est livré à l’achat avec une notice d’utilisation qui vous explique en détail son fonctionnement ainsi que les différentes fonctionnalités embarquées. Toutefois, sachez que même en l’absence de cette notice, vous n’aurez aucun mal quant à la prise en main de cet autocuiseur. Son  écran de contrôle affiche en détail l’ensemble des fonctionnalités et il vous suffit de lire pour savoir sur quel bouton appuyer. Les programmes de cuisson se choisissent également à partir de cet écran pour une praticité incontestable.

Côté entretien, vous n’avez pas grand-chose à faire. En effet, sa cuve présente un revêtement antiadhésif qui empêche les aliments de coller. Le lavage promet ainsi d’être aisé et ne prend qu’une minute.

Les accessoires qui accompagnent l’Instant pot Duo 60 à l’achat

Mis à part la cuve en acier inoxydable, l’autocuiseur est livré avec quelques accessoires à l’achat à savoir :

  • Un collecteur de condensation ;
  • Deux câbles d’alimentation ;
  • Un panier dédié à la cuisson vapeur ;
  • Un gobelet doseur ;
  • Un livret de recettes ;
  • Une notice d’utilisation ;
  • Deux cuillères.

Vérifiez bien la présence de ces accessoires à l’achat ; un moyen qui vous permettra également de savoir que vous êtes face à un produit authentique.

Pour résumer, l’Instant pot Duo 60 promet d’être un allié de taille si vous ne savez pas cuisiner ou si vous n’avez pas le temps de le faire. Cet autocuiseur est totalement autonome et assure, à lui tout seul, toutes les tâches relatives à la cuisson.  Il s’agit d’un choix judicieux si vous penchez pour la marque Instant Pot.