Multicuiseur Philips HD3037/03

Présentation du multicuiseur HD3037/03

Ce multicuiseur est l’un des premiers du genre. Doté d’une cuve en Téfal de 5l il permet de conjuguer les avantages d’un cuiseur vapeur à d’autres avantages propres aux cuiseurs électriques. Grâce à cet appareil on peut en effet ne plus cuisiner exclusivement à la vapeur ou en pression mais aussi de rissoler et mijoter les aliments pour varier les recettes et les plaisirs.

A qui s’adresse ce Multicuiseur Philips ?

L’interface simple à utiliser et facile à nettoyer en fond un appareil utilisable par tous. La cuve peut être passée au lave-vaisselle ce qui représente encore une fois un gain de temps. Il faut noter que la cuve est critiquée par certains retours d’utilisateurs. En effet elle serait fragile et le revêtement s’abimerait par endroit. Il conviendrait donc si cet argument (non partagé par l’ensemble des utilisateurs) vous importe de s’orienter vers le modèle HD3137/77).mutlicuiseur Philips-autocuiseur-electrique-avis-test

Cet autocuiseur électrique Philips tient-il ses promesses ?

Présenté par la marque comme un appareil permettant de cumuler les fonctionnalités de 7 appareils en cuisine il convient de s’interroger pour savoir s’il tient ses promesses. Tout d’abord l’appareil est doté de 12 recettes préprogrammées. Il suffit comme sur le modèle Cookeo de suivre les indications notées à l’écran pour assurer la cuisson et la réussite d’un plat.

Deuxième avantage de poids, la possibilité d’un départ différé. En effet, pouvoir choisir de lancer la cuisson d’un plat pour le lendemain matin (on songe notamment à apparemment savoureuse brioche à déguster le matin avec levée pendant la nuit) est un avantage certain, qui il faut le noter est absent des modèles Cookeo.

Ensuite, l’appareil est doté d’une poignée de transport. L’idée d’ajouter cette poignée parait anecdotique mais dans nos vie où nous sommes appelés à partir et à bouger souvent en weekend ou en vacances, le fait de pouvoir transporter l’appareil qui va nous permettre de gagner du temps pour être plus avec notre famille ou nos amis n’est pas négligeable. De plus que ce soit également pour simplement ranger l’autocuiseur à la maison, l’avantage parait certain.

mutlicuiseur Philips-autocuiseur-electrique-accessoires-avis-testPar ailleurs, l’appareil est fourni avec un ensemble impressionnant d’accessoires. Un panier vapeur, des manics en silicones, une cuillère, une spatule, bref, l’appareil est largement prêt à fonctionner une fois sorti du carton. A noter également un livre de recettes variées qui est plutôt apprécié.

Dernière chose à ne pas négliger, l’appareil comme l’ensemble des autocuiseurs électriques finalement permet une plus grande indépendance. En effet certaines personnes qui n’aimeraient pas cuisiner trouvent dans son utilisation quelque chose qui rassure et qui leur permet de cuisiner facilement des plats excellents. En ce sens, il s’adresse à ceux qui n’aiment peut-être pas franchement cuisiner ou qui ne se sentent pas suffisamment en confiance pour pouvoir le faire.

Pour résumer les avantages du multicuiseur Philips:

Il fait partie des appareils les moins chers du marché et pas non plus des moins intéressants. On y trouve un ensemble appréciable de fonctionnalités d’accessoires et d’inventivité et il saura satisfaire les exigences du plus grand nombre.

Les désavantages du multicuiseur Philips

La taille de la cuve comme nous avons pu l’évoquer dans un autre article peut poser problème du fait de sa taille relativement modeste. Relativement puisqu’une cuve de 5l permet tout de même de nourrir 4-5 personnes. Ensuite, cette automatisation de la cuisson peut effrayer certains mais dans le cas des modèles Moulinex il faut mitiger cette opinion. En effet, on peut tout à fait ouvrir le couvercle et remuer les aliments pour leur donner la coloration souhaitée et assurer un type de cuisine plus traditionnel.

Il s’agit d’une version électrique mais qui finalement ne permet pas d’avoir beaucoup plus d’aide qu’un cuiseur traditionnel. Si on le compare à des modèles comme le Cookeo ou des multicuiseurs Philips plus récent et plus évolué la comparaison est intenable. Le dernier Cookeo par exemple propose par exemple d’avoir pas moins de 100 recettes intégrées directement dans l’appareil, ce qui peut assurer un guide de cuisine plus efficace.

http://www.boostersite.com

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *