Seb-Clipso-ou-autocuiseur-Lagostina

L’autocuiseur Seb Clipso et l’autocuiseur Lagostina sont deux références en cocotte minute de qualité. Toutes deux sont issues de maison renommées en France et en Italie et leur caractéritiques se rejoignent parfois mais aussi s’opposent. Quelles sont les différences les plus marquantes ? Comment choisir entre les deux ?

L’autocuiseur Seb Clispo +Précision

L’autocuiseur Seb Clispo à été sélectionné parmi les meilleures autocuiseurs. Pour résumer les qualités que l’on trouvait à cet autocuiseur, il faut rappeler que le Clipso possède de nombreux atouts. Son système d’ouverture vraiment révolutionnaire pourra vous éviter de devoir faire se chevaucher couvercle et cuve. Facilement vous pourrez fermer votre cocotte, et un système de sécurité previent une ouverture lorsque la cocotte est encore sous pression. Pour l’aspect sécurité l’autocuiseur en possède 5, ce qui tend à rassurer. cocotte-minute-autocuiseur-Seb-autocuiseur-Clipso + precision-avis-test

La version Clipso + Précision dotée d’un minuteur est un atout supplémentaire puisque notamment pour la cuisson en cocotte minute ou le temps de cuisson est à respecter absolument avoir le rappel du minuteur est essentiel.

Encore un avantage, les poignées se rabattent pour un rangement sans efforts.

L’autocuiseur Lagostina

Choisir un modèle Lagostina c’est faire le choix d’une excellente qualité et d’un choix d’innovation des matériaux. Les deux modèles Seb Clipso et Lagostina sont comparés ici. Tout d’abord, l’autocuiseur Lagostina possède un design sobre et élégant qui s’accordera bien avec un intérieur raffiné. C’est d’ailleurs une raison pour laquelle on voit de nombreux chefs utiliser ce type de cocotte.

cocotte-minute-autocuiseur-Lagostina-avis-testEnsuite, Lagostina innove par les matériaux : le choix est fait ici d’utiliser de l’acier 18/10 un alliage très pur qui préserve les aliments de toute contamination du métal. De même, le fond de la cuve est composé d’une plaque d’aluminium entourée de deux plaques d’acier qui permet de chauffer la cocotte plus vite et demanière plus homogène.

Toujours sur l’aspect innovateur, le couvercle est allégé pour rendre la vie courante plus facile. Comme le Seb Clipso il propose deux modes de cuisson pour mieux garantir la saveur des différents aliments.

Dernière chose, la cuve est garantie 25 ans (contre 15 pour le Clipso). Gage encore une fois d’une grande confiance du fabriquant dans ses produits.

Le mot de la fin :

Le choix est simple : si l’on souhaite privilégier le choix d’avoir un beau produit de qualité irréprochable pour la qualité des matériaux on choisira l’autocuiseur Lagostina.

Si nous privilégions les aides à la cuisson, la facilité d’utilisation et une utilisation courante, il conviendra de choisir le Seb Clispo.