Autocuiseur Lagostina

La marque italienne Lagostina est réputée pour la qualité des matériaux utilisés, le design de ses produits et leur durabilité. Dans ce test nous allons nous intéresser de plus près à l’autocuiseur Lagostina. Nous l’avions comparé au Seb Clipso ici.

Présentation de la cocotte minute Lagostina Novia Vitamin

La cocotte minute Lagostina Novia Vitamin est à coup sûr une cocotte minute d’une grande qualité présentée par une marque connue pour la qualité des produits qu’elle propose. La marque veille à proposer des produits moderne au design classique et élégant. La marque met également l’accent sur la sécurité avec un système de sécurité particulièrement développé.

Les avantages de l’autocuiseur Lagostina Novia Vitamin

cocotte-minute-autocuiseur-Lagostina-avis-testL’argument d’appeler cette cocotte minute Lagostina, Novia vitamin est le fait que la cuisson dans une cocotte minute conserve les vitamines du fait d’un temps de cuisson plus cours. donc rien de bien nouveau de ce point de vue là. Par contre, l’autocuiseur Lagostina possède de sérieux avantages.

Un design épuré.

Il n’y a pas à dire dans un intérieur moderne et déco, une cocotte minute Lagostina est beaucoup plus séduisante que ses équivalents. Les lignes épurées, la forme du levier, les poignées noirs aux lignes minimalistes, tous ces arguments peuvent intéresser un amateur de beau objet peut-être davantage qu’un autocuiseur Seb Clipso.

Une cocotte minute de qualité

Les matériaux utilisés sont très noble. L’acier 18/10 est le plus pur des alliage et est fait pour durer et résister aux chocs et au différentes cuissons. D’ailleurs, la cuve est garantie 25 ans !

Le fond de la cuve est d’ailleurs constitué d’une lame d’aluminium prise en sandwich entre deux plaque d’inox. ce qui assure d’une part une monté en température rapide et également l’assurance d’une cuisson homogène sur l’ensemble du fond de la cuve.

Des innovations maison

L’autocuiseur Lagostina possède également son innovation propre. Tout d’abord grâce au sélecteur de pression, la température peut varier avec deux modes de cuisson. D’autre part, le mode de fermeture est particulièrement facile à utiliser. Dernière chose, le couvercle a été étudié pour l’alléger le plus possible et rendre son utilisation quotidienne plus facile.

No Responses

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *