La cuisine est un lieu un peu magique et je suis comme nous tous je pense, touché par les souvenirs de cuisine familiale. Je viens d’une région riche pour son terroir et ses recettes ancestrales et la cuisine dans le Périgord c’est une histoire sérieuse. La cuisine de  ma grand-mère c’était un espace d’éclat, de fumée, de chaleur et de sifflements. Je me rappelle avec un acuité particulière le sifflement de la cocotte-minute Seb qui annoncait l’ouverture de la cocotte et l’odeur parfois suffocante de la vapeur accumulée.

J’ai donc l’année dernière souhaité trouver une cocotte pour renouer avec les traditions, mais je ne pouvais vraisemblablement par m’orienter vers la cocotte historique de Seb, celle en aluminium et donc le joint est assez fragile et je me suis donc renseigné sur cet objet phare des cuisines et à cheval entre modernité et tradition. Quand on voit les évolutions technologique que l’autocuiseur a subit avec notamment les produits comme le Cookeo on voit que le choix est vaste. Je me suis donc très bien documenté sur le sujet et une fois ce travail fait j’ai souhaité en faire profiter le plus grand nombre en créant ce site qui veut lister le meilleur des autocuiseurs de l’année. Je le mettrai à jour avec les nouveaux autocuiseurs que je peux tester le cas échéant mais pour l’instant je suis personnellement resté sur quelque chose de très classique puisque j’ai choisi personnellement le Seb Clipso.

J’ai donc rédigé des guides et des comparatifs et j’espère que grâce à ce site vous trouverez l’autocuiseur qui vous correspond.

Bonne découverte sur ce site et n’hésitez pas à me faire part de vos réactions sur la page contact.